Trot Publié le lundi 2 février 2009 à 10h52

Nuit Torride contrôlée positive dans le GNT


Révélation de l’année 2008 chez les juments d’âge, Nuit Torride avait été engagée dans le Prix d’Amérique 2009. Cette trotteuse de classe entraînée par Philippe Gillot aurait été contrôlée positive après sa troisième place dans l’étape de clôture du GNT le 14 décembre dernier à Vincennes. Si cette information venait à être confirmée, ce serait une vraie mauvaise nouvelle pour son entourage et pour le sport hippique…

Selon nos sources, Nuit Torride aurait été contrôlée positive aux anabolisants (boldénone) après sa troisième place obtenue dans l’étape de clôture du GNT derrière Oasis Gédé et Perlando, le 14 décembre dernier à Vincennes. Pour l’heure, aucune publication officielle émanant des services vétérinaires du Cheval Français ne confirme cette information. Etant donné la gravité de ce cas, Arnaud Duluard, le « Monsieur Propre » du Cheval français s’est refusé à tout commentaire tant que la procédure officielle n’est pas terminée. De son côté, Philippe Gillot, très affecté par la nouvelle, attend avec angoisse les résultats de l’analyse de l’échantillon B. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de ce dossier brûlant…

L'une des juments de l’année 2008

Nuit Torride a aligné les grandes performances en 2008 et même si Nouba du Saptel (deuxième du Prix d’Amérique) et Oasis Gédé (lauréate du GNT 2008) demeurent les grandes dames du moment, elle a su marquer les esprits turfistes. La fille de Boléro du Coq a réalisé une année 2008 exceptionnelle en remportant notamment le Prix de La Haye (groupe II) à Enghien, le Prix des Sulkys (Groupe III) à Craon et en se classant deuxième des étapes du GNT 2008 disputées à Reims et Mauquenchy. Après sa troisième place dans l’étape de clôture du GNT, la championne de Philippe Gillot avait confirmé en se classant troisième du Prix de Bar-le-Duc le 28 décembre puis quatrième du Prix de Belgique le 11 janvier. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !