Trot Publié le vendredi 19 mars 2010 à 16h47

Nuit Torride renoue avec la victoire dans le Quinté+


L'hippodrome de Caen accueillait le Quinté Plus en ce vendredi 19 mars. Nuit Torride l'a emporté de belle manière, elle qui avait été écartée des pistes pendants un an pour contrôle positif. A Deauville, Sans Chichi a remporté la plus belle course du jour en faisant parler sa pointe de vitesse finale. Stéphane Wattel et Patrick Montfort en ont profité pour faire chacun un doublé. En nocturne à Cagnes-sur-Mer, Rapide Lebel s'est illustré dans le Grand Prix de Vincennes.

Réunion I : Caen

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rédéo Josselyn TEMPS FORTS : Le Quinté Plus est revenu à Nuit Torride qui s'est détachée dans le tournant final et n'a plus été rejointe. Elle a devancé le bon finisseur Nimrod Boréalis. Prodigious s'est très bien allongé dans la ligne droite pour prendre la troisième place, devant l'extrème outsider Prince du Chevrel et Passion du Loisir. Le Multi du jour a vu la victoire de Rédéo Josselyn qui s'est imposé sans forcer son talent devant le bon finisseur Rêve à l'Oliverie. Luckyline France a bien sprinté le long de la corde, pour prendre dans les dernières foulées la troisième place à Riesling. BONNES NOTES : Rédéo Josselyn (415) a fait forte impression dans le Prix de Canapville. Il faudra le suivre de près lors de ses prochaines sorties, même au plus haut niveau

Réunion II : Deauville

Programme : 9 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Wattel et Patrick Montfort Le Cheval de la Réunion : Sans Chichi TEMPS FORTS : Dans le Prix de la Cour Blanche (course F à handicap), Boise s'est imposée avec autorité. La partenaire d'Olivier Peslier s'est rapidement portée aux avants-postes et, terminant à la corde, a contrôlé jusqu'au bout ses adversaires. Princess Argenta a pris la deuxième place devant Solaréa qui a fini fort. Dans le Prix d'Hudimesnil, course B réservée aux femelles, Sans Chichi a fini le plus fort tout à l'extérieur après avoir longtemps patienté. La jument de Yann Barberot a fait parler sa pointe de vitesse et devancé Fleur Enchantée et Lasting Applause, qui ont terminé tout près. Dans le premier Multi de la réunion, c'est Dream Land qui s'est imposé associé à Franck Blondel et pour l'entraînement de Bernard Goudot. Crossbill, Kaslik et Fly Dream ont pris les premiers accessits dans cet ordre. Dans la huitième, Brévan a dominé, pour l'entraînement de Patrick Montfort, Singapore Speed et Star Davis qui ont pris les deux premiers accessits dans cet ordre. BONNES NOTES : Belle Masquée (204) a terminé très fort et est incontestablement la bonne note de sa course. A suivre ! Solaréa (404) et Queen of Silence (401) ont bien fini.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Enrico Bellei Le Cheval de la Réunion : Rapide Lebel TEMPS FORTS : Le Grand Prix de Vincennes, la course la plus relevée de cette dernière Nocturne du Meeting d'Hiver de Cagnes, est revenu à Rapide Lebel. Mais ce ne fut pas sans mal dans cet International. Fautif à deux reprises au début de l'épreuve, le grand favori a été inquiété jusqu'au bout par un accrocheur Original Démon. Rapide Lebel a trotté en 1'13"6, une excellent réduction kilométrique. La Dany Bar a complété la combinaison en fournissant une belle fin de course. Malgré un mauvais départ dans le Prix de Biarritz (premier Multi), Samy du Vivier est revenu fondre sur ses adversaires pour l'emporter facilement devant le favori Satin d'Anjou. Dans le Prix de la Capelle qui servait de support au second Multi de la Réunion, Quahir du Chêne a déposé le favori Rêve de Beylev aux abords du poteau. En début de Réunion, lors de la Coupe des 3 Ans, Tonnerre du Gers a impressionné en traçant une superbe ligne droite qui lui a permis de dépasser le favori Tact du Hautvent dans les 100 derniers mètres. C'est la cinquième victoire d'affilée de ce pensionnaire de l'Ecurie Jean-Michel Bazire! Malgré un mauvais départ dans le Prix de Biarritz, Samy du Vivier est revenu fondre sur ses adversaires pour l'emporter facilement devant le favori Satin d'Anjou. Le Prix de Cabourg, support de la Coupe des 4 ans, est revenu à la favorite Salomé qui a survolé les débats. C'est la quatrième victoire de la pensionnaire de Christophe Martens dans ce meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer. Grâce à une nouvelle victoire en fin de nocturne avec Golerid Dei Nando, le driver italien Enrico Bellei a signé un bon doublé. BONNES NOTES : Topaze d'Atout (104) a fini à la troisième place sur les talons de Tact du Hautvent. Il peut mieux faire! Savy de Beauforge (207) a pris une étonnante quatrième place à la cote de 88/1! Il faudra le suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !