Trot Publié le mardi 30 décembre 2008 à 10h01

Nyssia Volo pour finir 2008 en beauté


Les dernières épreuves de l'année 2008 se disputeront à Vincennes et Deauville. En réunion I, l'hippodrome du plateau de Gravelle proposera neuf tournois. Pas de grande confrontation au menu mais un Quinté Plus intéressant pour trotteurs d'âge. Quelques concurrents atteints par la limite d'âge en France feront leurs adieux. En réunion III le matin puis en réunion II l'après-midi, Deauville organisera en tout douze épreuves, avec comme d'habitude des pelotons très fournis.

Réunion I : Vincennes

Prix de Poitiers (13 h 50) : Le Quinté Plus Avec 18 concurrents au même poteau des 2.700 mètres, le départ jouera un rôle capital dans ce Prix de Poitiers réservé aux 7 à 10 ans. Kakao d'Arline, Kebby du Bocage et Ksi d'Or auront 11 ans le 1er janvier et feront leurs adieux à la compétition en France. Ils auront toutefois fort à faire face à leurs cadets Nyssia Volo, en pleine forme, et Nice Gold du Lys, dont l'entourage a visé ce bel engagement. Prix de Lignières (14 h 20) Le parcours sera le même que dans le Quinté Plus et là encore, la mise en jambes sera déterminante pour ces 18 demoiselles de 4 ans, qui s'élanceront toutes au même échelon. La prestation de Queen Fariz, prometteuse et encore préservée, sera suivie de près. Prix de Saint-Ouen-des-Toits (14 h 50) Comme le Prix de Lignières, cette course rassemblera des juments de 4 ans, mais sous la selle cette fois. Deux "jockettes" seront sous les feux de la rampe : Nathalie Henry avec Quazirette de Guez, et Virginie Moquet avec Quenotte d'Artois. Prix de Tournon (16 h 20) : Le Multi Une épreuve pour mâles de 5 ans accueillera le Multi. Là encore, 18 protagonistes partiront au même échelon des 2.700 mètres. Bien placé au plafond des gains, Partagas pourra tenter les amateurs d'outsiders... Prix de Pontchâteau (16 h 50) Le Prix de Pontchâteau permettra un affrontement intéressant entre des 6 à 10 ans sous la selle. Kifill de Moitot essaiera de briller pour sa dernière sortie en France.

Réunion II : Deauville (après-midi)

Prix de Méhéran (16 h 05) : Le Multi Le Premier Multi de la réunion II fonctionnera dans un handicap divisé deuxième épreuve pour 4 ans et plus, sur 1.500 mètres. Viens Dîner pourrait s'inviter à la table des vainqueurs. Prix de Médavy (17 h 05) : Le Multi Il s'agira de la première épreuve du Prix de Méhéran. Si Viens Dîner brille une heure plus tôt, il faudra suivre avec attention Remember James, qui a terminé tout près du pensionnaire de Didier Prod'homme le 11 décembre.

Réunion III : Deauville Midi

Prix de la Campagne Gravée (12 h 50) : Le Multi Un modeste réclamer sera support du Multi du midi. Il rassemblera 18 pouliches de 2 ans sur 1.900 mètres. Alamagne, Singapore Treat et Bino's Gold pourront servir de timides points d'appui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !