Trot Publié le samedi 11 avril 2009 à 14h38

O'Donnell a fait exploser la Tirelire du Quinté+


Ce samedi à Vincennes, le spectacle a comme toujours été formidable. O'Donnell a donné des frissons à son entraîenur-driver mais il a finalement remporté son troisième Quinté Plus, permettant à un heureux parieurs de décrocher une Tirelire de 2 501 820,60 euros. Dans les deux semi-classiques du jour, nous avons pu assister aux victoire de Showtime Bourbon et de Quaker Jet qui ont fait chuter les favoris. Du côté de Bordeaux-le-Bouscat, l'éclair de classe est venu de l'élève de Jean-Claude Rouget, le débutant Daradiyr. Enfin, le PMU proposait une agréable balade dans le nord, au Croisé-Laroche.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Scipion du Goutier TEMPS FORTS : Ce samedi à Vincennes, les turfistes en ont eu pour leur argent ! O'Donnell a donné des frissons à son entraîenur-driver mais il a finalement remporté son troisième Quinté Plus, permettant à un heureux parieurs de Munster de décrocher une Tirelire de 2 501 820,60 euros pour une mise de 2 euros. Showtime Bourbon a remporté le semi-classique Prix Hémine pour ses débuts dans la discipline. Dans le Prix Henri Levesque, on s'attendait à un match entre Quarla et Quitus du Mexique mais c'est finalement Quaker Jet qui est venu arbitrer les débats dans ce semi-classique pour les 5 ans. BONNES NOTES : D'autre bonnes notes méritaient d'être prises ce samedi notamment avec Rex Normanus qui va s'envoler vers le Prix du Président de La République mais aussi avec Rénor du Clos, Rapide Lebel, Sun Céravin ou encore Réédité Gédé qui n'ont pas fini de faire parler d'eux. Enfin la palme reviendra à Scipion du Goutier qui a éclaboussé Vincennes de son talent après sa disqualification en début de parcours.

Réunion II : Bordeaux-Le Bouscat

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Daradiyr TEMPS FORTS : Le moment phare du jour fut les premiers pas de l'élève de Jean-Claude Rouget, Daradiyr. Ce fils de Dubai Destination et Darakiyla, n'a pas eu à forcer son talent pour vaincre. Il sera à suivre dans des lots plus relevés. Il est d'ailleurs engagé dans les classiques du Prix du Jockey Club, Prix Hocquart et Grand Prix de Paris. Ioritz Mendizabal a connu une belle journée en Gironde. En plus de son succès avec Daradiyr, il s'est imposé en début de programme avec High Domino dans un style prometteur. A cette occasion, il a franchi le cap des 60 victoires en 2009 ! Les deux Multis sont revenus aux sauteurs Juno Beach et Madison Road. Pour avoir mal géré le dernier tournant en se déportant sur la piste intérieure, Sébastien Leloup, en selle sur Kick Back, a écopé de 10 jours de mise à pied. BONNES NOTES : Pour leurs débuts en compétition Miss Shanghai et Daradiyr ont été convaincants. High Domino a gagné dans un canter. Kick Back aurait dû s'imposer si elle n'avait pas dérobé à l'entrée de la ligne droite.

Réunion III : Le Croisé-Laroche

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : Nimara TEMPS FORTS : Deux jeunes pousses de trois ans ont séduit pour leur premier succès. Satwa Ruby et Nimara devraient répéter prochainement à Paris. Anne-Sophie Pacault a porté au succès le vieux Soledad, 9 ans. Ces deux là ont traversé la France ensembles et méritaient bien ce succès. Dominique Boeuf a réussit une belle soirée, finissant aux cinq premières places durant la réunion. BONNES NOTES : Nimara a remarquablement conclu son parcours afin de s'imposer dans la deuxième épreuve. Cette vitesse sera suffisante pour répéter à Paris. Petit Glaive, bien connu des turfistes, rentrait après deux ans d'absence. Sa deuxième place est encourageante. Taita's Sun a fait beaucoup d'extérieurs, chose difficile au Croisé. Sa deuxième place est donc plaisante. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !