Trot Publié le samedi 21 mars 2009 à 13h40

O'Donnell, la vengeance de l'éternel placé !


Vincennes nous offrait un programme somptueux ce samedi, nous permettant de prendre des notes en vue des Critériums des 4 et 5 Ans. Le Quinté Plus a permis à O'Donnell de remporter un succès mérité après cinq deuxièmes places consécutives. En réunion II, Strasbourg ouvrait ses portes pour une réunion réservée aux galopeurs. Toute la France est venue remporter sa course, du marseillais Maxime Césandri au local Philippe Lefèvre. En réunion III, Toulouse était à la fête et proposait huit courses aux Pur-sang.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Guarato Le Cheval de la Réunion : Quitus du Mexique TEMPS FORTS : O'Donnell a enfin remporté sa course à l'occasion du Prix Jean Cabrol, le Quinté Plus. Au terme d'une épreuve rendement menée, le pensionnaire de Nicolas Roussel a fait affiché la réduction kilométrique de 1'12''7. Rachmaninov Seven, élevé, entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, a franchi un palier en triomphant dans un excellent lot, aux dépens de Rieussec, deux compétiteurs que l'on devrait retrouver dans le Critérium des 4 Ans. La plus belle épreuve du jour, le Prix Robert Auvray, a permis à Quitus du Mexique de se préparer victorieusement en vue du Critérium des 5 Ans. Le cheval ne faisant pas la monte, toute sa préparation sera axée pour ce grand objectif par le metteur au point Sébastien Guarato. BONNES NOTES : Plus confirmé au trot monté, Ouagadougou a néanmoins très bien conclu dans le Quinté Plus. Il devrait remporter le sien prochainement. Dans la même épreuve, Lipouz Lesmelchen a montré un net regain de forme et devrait poursuivre sur sa lancée. Roxane Griff a fini vite dans la troisième épreuve. Spécialisée sous la selle, elle semble se faire au sulky. Rachmaninov Seven a remporté très facilement sa course, devançant un Rieussec très malheureux, qui ne tardera pas à se racheter. Quopeck, bousculé dans le dernier tournant du Prix Robert Auvray, a bien conclu une fois rééquilibré, prouvant qu'il avait le niveau semi-classique.

Réunion II : Strasbourg

Programme : 4 courses de plat, 2 de haies et 1 steeple-chase L'Homme de la Réunion :Guy Chérel Le Cheval de la Réunion :Tiger Cliff TEMPS FORTS : L'élevage du Moulin était à l'honneur sur l'hippodrome strasbourgeois offrant une victoire à deux entraîneurs locaux, Fernand Méckes et Philippe Lefèvre. On s'attendait à un doublé de la part de Guillaume Macaire dans les épreuves d'obstacles, après la victoire de Katria sur les haies, Calidéo, sur les steeples, perdait toute chance en éjectant son jockey. C'est Pic Blanc d'Huez qui se taillait la part du lion. BONNES NOTES : Dans la première épreuve, Dunaden, monté par Fabien Lefebvre, a fourni une ligne droite de toute beauté. Dans la troisième, Tiger Cliff n'a pas connu d'opposition, l'emportant très facilement. Sur les haies, patiemment montée par David Cottin, Katria n'a pas eu besoin de forcer son talent pour s'imposer.

Réunion III : Toulouse

Programme : 6 courses de plat, 1 de haies et 1 steeple-chase L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Allez Bleu TEMPS FORTS : Allez Bleu a marqué cette journée en remportant aisément le Grand Steeple de la Cépière. Son entraîneur, Sabine Losch, a vu ce succès d'un bon oeil avant de quitter La Teste pour s'installer à Chantilly. L'autre belle impression fut la domination sans partage de Quetsche, une pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget très estimée. Cette dernière a contribué au nouveau coup de deux de Ioritz Mendizabal, qui a porté son score 2009 à 53 succès. BONNES NOTES : Quetsche a remporté avec la manière une course D, tremplin idéal avant une listed qui se disputera sur ce même hippodrome. Elle est à suivre en confiance. Dans la dernière épreuve, Trial Manager a fini en trombe, effaçant par la même occasion une kyrielle de contre-performances. S'il parvient à répéter cet effort, le succès devrait lui sourire prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !