Trot Publié le lundi 8 juin 2009 à 13h31

Oakland du Moulin dans le vent du Quinté Plus


Une fois n'est pas coutume, seulement 14 tournois étaient soumis à la sagacité des turfistes. La pluie était l'invitée d'honneur sur les deux hippodromes. En réunion I à Vichy, Oakland du Moulin a triomphé dans un Quinté Plus disputé. Dans la foulée, Power Jet s'est imposé dans la Première Epreuve du Grand Chelem. Saint-Cloud en réunion II proposait le Prix des Lilas, une belle Listed pour pouliches de 3 ans. Providanza a été couronnée.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Power Jet TEMPS FORTS : Le dénouement du Quinté Plus s’est joué sur une superbe lutte, quatre concurrents terminant de front. Oakland du Moulin a finalement triomphé le long de la corde. Déferré des quatre pieds et très régulier, le pensionnaire de Joël Fournigault a profité d’un parcours en or et d’un temps à son entière convenance pour remporter son premier Quinté Plus. La Première Etape du Grand Chelem de Vichy constituait le temps fort de l’après-midi. Ce groupe III doté de 60 000 euros avait attiré de très bons éléments. Piloté de main de maître par Pierre Levesque, Power Jet a triomphé de bout en bout. Le 6 ans restait sur une superbe victoire à Enghien devant Quopeck et Panymède Tivoli. Roquette était attendue dans le Prix du Vivarais mais la pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est mise hors course dés le départ en se montrant fautive. La victoire est revenue à l'opportuniste Ronsart, auteur d'un très bonne fin de course en pleine piste. BONNES NOTES : Après avoir patienté à l’arrière du peloton, Osaka Berry (116) a bien conclu en pleine piste pour prendre la troisième place échouant de peu pour un meilleur classement. Placé derrière les leaders, Quid de Chahains (204) a tracé une superbe ligne droite après avoir mis du temps à trouver le passage. Pharaon des Pins (412) s’est montré courageux et dur à l’effort pour résister à la très bonne attaque de Pacha de Godisson dans la phase finale.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Patrick Nicot Le Cheval de la Réunion : Providanza TEMPS FORTS : L'épreuve principale du jour était une Listed, le Prix des Lilas. Providanza baissait de catégorie après une honnête septième place dans la Poule d'Essai des Pouliches. La partenaire de Gérald Mossé en a profité pour triompher nettement devant l'irlandaise Hallie's Comet, qui avait terminé sixième des 1.000 Guinées au Curragh. Aizavoski a fortement déçu dans le Prix Aveu, course B pour poulains de 3 ans. Troisième sur quatre, l'élève d'Elie Lellouche a été battu par Three Bodies et Investissement. Terre du Vent a gagné avec autorité le Prix Aquatinte II, l'équivalent pour pouliches du Prix Aveu. Signalons aussi le succès de Dolled Up chez les 2 ans, dans le Prix Ariston (F). Patrick Nicot s'est distingué en signant un doublé avec ses pensionnaires King Crimson et Sign of the Wolf. BONNES NOTES : Rajsaman (201) est revenu de loin bien finir dans le Prix Ariston. Novita n'a pas été heureuse dans le Prix des Lilas et a terminé plaisamment au troisième rang. Belle ligne droite également de Milmajor (507) dans le premier Multi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !