Trot Publié le vendredi 12 décembre 2008 à 15h06

Obelo Darche force 5 à Vincennes ?


Beau programme en cette veille de Grand National du Trot ! En réunion I, l'hippodrome de Vincennes sera l'hôte de neuf épreuves de bonne facture. Le Quinté Plus aura lieu dans le Prix de Saint-James. Ils ne sont plus que treize après le forfait de Nyssia Volo. La réunion II nous emmènera à Pau où se disputeront huit courses de plat et d'obstacle.

Réunion I : Vincennes (13 h 30)

Prix de Reims (14 h 15) Une belle épreuve réservée à des mâles et hongres de quatre et cinq ans. Ils seront seulement huit à en découdre pour la victoire. Sur ce parcours des 2.100 mètres de la grande piste, les places derrière l'autostart auront leur importance. Quactus Leman (3) et Punch de Chenu (2) semblent en position de force pour vaincre. Prix de Saint-James: Le Quinté Plus (14 h 45) Nyssia Volo est non-partante dans cette épreuve qui s'adresse à des chevaux bien connus des parieurs. C'est encore une fois sur un parcours de vitesse que ces compétiteurs de 6 à 10 ans vont s'affronter. Obelo Darche, très en forme, devra néanmoins se méfier de Napoléon de Bussy qui a déjà fait ses preuves sur la cendrée de Vincennes. Mister Mérité aura son mot à dire. Prix de Vaumas (15 h 20) 26.000 euros sont promis à la lauréate dans cette épreuve pour femelles de 3 ans. Elles seront douze à s'élancer sur la distance classique de 2.700 mètres. Parmi les candidatures en vue, notons Rivières Pourpres qui reste sur une bonne tentative et qui sera confiée à Matthieu Abrivard, l'homme en forme. Prix de Rostrenen (15 h 50) Une belle course au trot monté ! Dans ce lot homogène pour chevaux de quatre ans sur la distance de 2.700 mètres, Quito Tréhénnière a les moyens de briller mais il devra se méfier de Quémeu d'Ecublei qui tarde à retrouver son meilleur niveau. Prix de Chalais : Le Multi (17 h 45) Elles seront dix-sept à s'élancer derrière la voiture. Dans ce lot touffu, les juments de la première ligne semblent avoir un léger avantage. Il faudra être inspiré pour trouver la combinaison de ce Multi.

Réunion II : Pau (12 h 45)

Prix Alain de Breil (15 h 35) Des sauteurs de 5 à 10 ans se sont donnés rendez-vous dans cette épreuve qui se disputera sur les haies. Certains ont déjà des références sur la piste paloise comme Allez Bleu. Ecos de l'Orme est un trouble-fête en puissance. Prix de Bruges et Prix du Béarn : Les Multi Comme d'habitude, les deux Multi du jour se courront en fin de programme. Le premier a réuni 18 partants. Il se disputera à 16 h 05. Le second a également enregistré la candidature de 18 sauteurs. Départ prévu à 17 h 05. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !