Trot Publié le mardi 23 décembre 2008 à 14h03

Océane Drive repousse ses limites !


Les turfistes avaient rendez-vous avec Vincennes et Pau en ce mardi 23 décembre. La favorite Océane Drive n'a pas déçu ses preneurs en s'imposant dans la première épreuve du programme et inscrire à son palmarès son premier Quinté Plus. Pour son retour à la compétition, Pierre Vercruysse a savouré ce moment en se classant cinquième au sulky de son élève. En simulcasting, l'hippodrome de Pau proposait neuf compétitions. Retour sur cette journée de courses.

Réunion I : Vincennes

Prix de Salvanhac – Quinté Plus Océane Drive a contrôlé cet évènement de bout en bout pour remporter son premier Quinté Plus. Vite bien placée, Orléans Spring a fini à la vitesse du vent mais trop tard pour la victoire. Dans le dos de la pensionnaire d'Emmanuel Varin, Ode de Chantereine s'est bien allongée pour finir tout en dehors. Derrière la future lauréate, Nymphe des Racques s'est octroyée la quatrième place aux dépens de l'un des animateurs, Fitzgerald Bigi qui a plafonné à mi-ligne droite. Arrivée : 12-8-4-14-15 Numéro Plus : 0101 Prix de Brive-la-Gaillarde – Le retour de Pierre Vercruysse Tirant beaucoup, Rififi Papa a produit son effort à mille mètres du but et s'est montré courageux jusqu'au bout pour s'imposer sur le pied de 1'12''7, nouveau record des 3 ans sur cette distance. Bien parti, puis dans le dos du futur vainqueur, Rican Way a donné une bonne réplique au protégé de Philippe Ternisien. Attentiste, Rebel du Loisir n'a pas eu toutes ses aises dans le tournant final et a tracé une belle ligne droite, prenant la troisième place. Rapidement bien placé, le favori, Rimski Korsakov et Pierre Vercruysse ont conclu au cinquième rang. Prix de Bicquebec – Multi (16h20) Prestige Guichen a contrôlé la course à sa guise pour vaincre facilement en trottant 1'12''6 les 2.175 mètres. Sous sa nouvelle casaque, Pactole de l'Iton toujours bien placé, a bien fini le long de la corde. Prestige de France a ravi le deuxième accessit au courageux Pan des Couperies. Arrivée : 8-7-10-4

Réunion II : Pau

Prix de Monein – Vinseremo a pris l'avantage à l'entrée du dernier virage et a repoussé toutes les attaques, triomphant nettement. Self a bien conclu à la corde, s'emparant du premier accessit dans les derniers mètres. Sur le poteau, le favori Royal Collonges a pris la troisième place. Prix de Monein – L'élève d'Etienne Leenders, Pierreti, s'était imposé lors de ses débuts en plat à Saumur, il en a fait de même pour ses premiers pas en obstacle à Pau en dominant Chance d'Or et l'inédit In Your Eyes. Prix de Madiran – Multi (15h35) Islandside est venue de loin pour s'imposer sur le fil devant Bahhariva qui a toutefois réalisé une belle ligne droite. Eurobetis a conservé in-extremis la troisième place aux dépens de Volsora qui a fini très vite en pleine piste. Arrivée : 16-5-18-2 Prix de Bielle – Multi (17h05) C'est finalement Question de Temps qui est sortie la première du brouillard pour triompher très facilement. Quainia a pris le premier accessit à distance de la lauréate. Encore plus loin, Quentin des Près a conclu au troisième rang devant Quocotiep. Arrivée : 7-17-14-3 Nos pronostiqueurs étaient aux courses ce mardi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Vincennes :206 Rififi Papa - 409 Quartz Haufor Pau :108 Vinseremo - 408 Pouf de Rire, 713 Prime Rose Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !