Trot Publié le samedi 27 juin 2009 à 14h44

Offshore Dream/Nimrod Boréalis : Des français conquérants


Le Forus Open n'est certes pas l'épreuve la plus connue du Grand Circuit Européen de Trot, mais l'affiche proposée ce dimanche 28 juin est très alléchante ! A tel point que la course sonne comme une revanche de l'Elitloppet. Torvald Palema, héros en terre suédoise, remet sa suprématie en jeu. Mais Offshore Dream et Nimrod Boréalis, respectivement troisième et quatrième le 31 mai à Solvalla, se déplacent en Norvège avec de grandes ambitions.

Offshore Dream et Nimrod Boréalis font une nouvelle fois honneur à leur réputation de globe-trotters ! Ce dimanche 28 juin, ils se produiront sur l'hippodrome de Forus, près de Stavanger, dans le sud-ouest norvégien. A l'honneur dans l'Eliltloppet, ils tenteront de faire aussi bien, voire mieux...

Un nouveau succès pour la France ?

L'Amiral Mauzun s'était imposé en 2008 dans ce Forus Open sur le pied de 1'10"5. Ce jour-là, il devançait d'un nez un certain Scarlets Aino, présent de nouveau cette année, avec le 6 derrière les ailes de l'autostart (contre le 7 l'an passé). Après la victoire du trotteur du Comte de Senneville en 2008, la France semble donc détenir là deux belles cartouches avec les pensionnaires de Pierre Levesque et Matthieu Abrivard. Mais l'opposition est relevée... Torvald Palema, le vainqueur de l'Elitloppet, tentera de confirmer son statut de meilleur trotteur nordique. Attention également à Igor Font ! Le pensionnaire de Fabrice Souloy bénéficie cette fois d'une meilleure place (le numéro 5) derrière la voiture et le redoutable Björn Goop sera à son sulky. Après le forfait de Colombian Necktie, ils seront donc neuf à en découdre dans cette épreuve qui s'annonce palpitante ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !