Trot Publié le dimanche 28 décembre 2008 à 15h42

Oiseau de Feux déploie ses ailes


A l’instar d’Ozio Royal, Quaro, touché à une rotule, sera l’un des grands absents du meeting d’hiver 2008-2009. Heureusement, Serge Bernereau peut compter sur Oiseau de Feux pour vivre de grandes émotions à Vincennes au mois de janvier. Homme d’élevage et grand propriétaire, il nous a parlé du programme du fils de Biesolo.

Serge Bernereau a vécu de superbes moments grâce à Oiseau de Feux, vainqueur, en France, de la Coupe Inter-Régionale des 3 ans, du Grand Prix de l’U.E.T. (Laval) avant de se classer troisième du Critérium des 5 ans. Mais c’est à l’étranger que le fils de Biesolo a glané plus de la moitié de ses gains actuels en remportant deux Groupes I (Hugo Aberts Memorial, Gran Premio Nazionale mais aussi la Finladia Ajo). En effet, Oiseau de Feux présente cette particularité rarissime pour un trotteur français entraîné en France, celle d'avoir gagné plus d'argent hors de nos frontières que dans l'Hexagone Son propriétaire n’a pas oublié ses deuxièmes places dans le Grand Prix d’Aby, le Grand Prix Turilli et l’Elitloppet 2008. A bientôt 7 ans, Oiseau de Feux s’attaque aux grandes épreuves du programme de Vincennes. Serge Bernereau nous a donné la feuille de route de son chouchou. Après sa cinquième place dans le Prix de Bourgogne, Oiseau ira vers le Prix de l’Ile-de-France, le 4 janvier, puis d'être dirigé sur le Prix du Cornulier et enfin, si tout va bien, vers le Prix d’Amérique. Ensuite, le Prix de France reste une possibilité. Entraîné par l’incontournable Fabrice Souloy, Oiseau de Feux a posé ses jalons pour le mois de janvier, qu’on se le dise…

Oiseaux de Feux

Par Biesolo et Danseuse du Coq 1.220.881 euros dont 629.461 à l’étranger Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !