Trot Publié le lundi 23 novembre 2009 à 12h05

Olly Star fait honneur à ses origines dans le Quinté Plus


Vincennes en Réunion I, nous a livré un magnifique spectacle avec la victoire d'Olly Star dans le Quinté Plus, qui fait honneur à ses origines. Sage de Bresles a glané son premier Groupe II, dans le Prix Jacques de Vaulogé et Scala Bourbon s'est imposée dans le Prix Queila Gédé. Notons également le coup de trois, réalisé par Matthieu Abrivard. En Réunion II, sur l'hippodrome d'Argentan, Solsiste a remporté l'épreuve principale.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de trot L'homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Scala Bourbon TEMPS FORTS : Dans le Prix de Sillé-Le-Guillaume, Olly Star, la fille de Gai Brillant et d'Holly du Locton, s'est montrée très véloce au départ pour s'installer rapidement au commandement devant Mac Kindley, enfermé côté corde. La pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est ensuite montrée très courageuse pour repousser jusqu'au bout la bonne attaque de Mac Kindley, le favori. Copper Beech a été malheureux, enfermé le long du rail, il ne pourra jamais s'exprimer, devant se contenter de la troisième place devant Opium d'Artois et Uriah Boko. La quatrième course, le Prix Jacques de Vaulogé (Groupe II) est revenu à Sage de Bresles qui a gagné son premier Groupe II. Le pensionnaire de Gilbert Martens est passé à l'attaque dans le dernier tournant et s'est montré très courageux pour résister de peu à Sévérino, qui a conclu à la vitesse du vent à l'extérieur. Saxo de Vandel, toujours aussi régulier à ce niveau, a pris la troisième place. Scala Bourbon est partie à sa main, se retrouvant ainsi parmi les dernières et patientera jusqu'au dernier tournant pour placer son accélération. L'élève de Sébastien Guarato tracera une superbe fin de course pour venir ajuster sur le poteau, Sanawa. Situtunga s'est quant à elle emparée de la troisième place pour sa rentrée, mais à distance des deux premières. Rush Final s'est imposé de belle manière dans le Prix Menneval, support d'un Multi. Le cheval de Sylvain Perraguin a facilement devancé Rézéen Cayennais, Rubis d'Enje et Requin du Relais, décevant. BONNES NOTES :Copper Beech (101) s'est fait enfermer, ne pouvant pas être lancé par son partenaire dans la phase finale, il terminera troisième avec beaucoup de ressources. Sévérino (411) a longtemps patienté au sein du peloton avant de faire impression dans la ligne droite d'arrivée, venant échouer d'un rien pour la victoire.

Réunion II : Argentan

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thomas Messina Le Cheval de la Réunion : Solsiste TEMPS FORTS : Dans le Prix de Maisons-Laffitte, tous les regards étaient tournés vers Born Again, sœur de la championne Goldikova qui, après un début de carrière très décevant, tenté d'ouvrir son palmarès. Malheureusement, après avoir pris le commandement de l'épreuve, elle n'a pu résister à la fin de course de Via Col Vento et a dû se contenter de la deuxième place. Le Prix de Fresnay-le-Buffard qui servait de premier Multi de la Réunion, était l'épreuve principale de la journée sur l'hippodrome d'Argentan. Solsiste, toujours aux avant-postes, s'est montré intraitable dans la ligne droite. Libero Mercato, tout de suite en tête, a lutté courageusement pour sauvegarder la deuxième place devant les bons finisseurs, Jasmines Héro, troisième et Impérial Secret qui a pris la quatrième place alors qu'il effectuait sa rentrée après un ans et demi d'absence. Dans le second et dernier Multi de la Réunion, Lady Di, toujours au sein du peloton, a bien fini pour venir battre l'animateur The Devil, dans les dernières foulées. Lanabablue a tracé une bonne ligne droite pour s'emparer de la troisième place. No Green Just Blue a pris la quatrième place après une bonne défense. BONNES NOTES : Impérial Secret (406) a effectué une bonne fin de course pour sa rentrée après une longue absence en prenant la quatrième place. Guendalina (511) a tracé un bon parcours pour prendre la deuxième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !