Trot Publié le dimanche 6 décembre 2009 à 13h16

Olly Star, vedette du Quinté Plus


Belle réunion en ce 6 décembre à Vincennes. Texas Style a remporté l'important Prix Vourasie. Le Quinté Plus est revenu à Jean-Michel Bazire et Olly Star, irréprochable actuellement. En réunion II à Toulouse, Oeil pour Oeil a brillé dans la Grande course de Haies de Bordeaux.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Texas Style (707) TEMPS FORTS : Dans le Prix de Pouance, Séléçao de Lou a brillé ! La pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a fini fort gagnant comme à la parade. Star de Retz a bien terminé à l'extérieur. Salsa des Volcans a pris la troisième place au terme d'une bonne fin de parcours. Dans le Quinté Plus, Olly Star a patienté près des animateurs et a fini la plus vite. Orleans Spring, loin au début, a terminé très fort au deuxième rang. Obisolo est troisième au terme d'une bonne fin de parcours. Attentiste, Need You Haufor est quatrième. Nice Gold du Lys s'est emparé de la cinquième place. Resistal s'est imposé de bout en bout. Ramses des Muids a conservé la deuxième place. Rire Eclatant a attaqué dans la montée et s'est montré accrocheur pour prendre la troisième place. Rowdy est quatrième tout près. Dans le Prix Vourasie, le duel a tourné en faveur de Texas Style, Touch of Quick fautive. La pensionnaire de Louis Baudron est venue très vite et l'a emportée sans coup férir. Trinité des Vals est deuxième tout près. Talina Madrik s'est montrée courageuse et a pris la troisième place. BONNES NOTES : Star de Retz (206) a fini fort laissant une bonne impression. Orleans Spring (401) et Fabrice Axe (404) ont très bien fini dans le Quinté Plus et seront à suivre lors de leurs prochaines sorties.

Réunion II : Toulouse

Programme :9 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : François Rohaut Le Cheval de la Réunion : Young Tiger TEMPS FORTS : Dans le Prix Max Sicard, 14ème étape du Défi du Galop, le favori Young Tiger s'est imposé après un beau duel avec son rival annoncé Blek. Le partenaire de Jean-Baptiste Eyquem a trouvé l'ouverture à la sortie du tournant final pour tracer une ligne droite victorieuse. Tangaspeed, qui a longtemps fait illusion, a pris la troisième place. C'est la quatrième victoire cette année dans une étape du Défi du Galop pour Young Tiger, qui était par ailleurs assuré de remporter l'édition 2009 avant même le départ de la course. Dans le Prix de Saint-Hilaire, première épreuve de handicap, Raganeyev a donné un impressionnant coup de rein à 100 mètres du poteau pour dominer de belle manière le favori Satchmo Bay. Le protégé de Xavier Nakkachdji n'a pas semblé puiser dans ses ressources pour l'emporter. Dans la Grande Course de Haies de Bordeaux, l'expérimenté Oeil pour Oeil a dominé son compagnon d'écurie Synaptique, encore un peu tendre sur les obstacles. Ces deux chevaux ont permis à Guillaume Macaire de faire le jumelé. Dans le dernier temps fort du jour, I Am a Kawa Star a crée une petite surprise en s'imposant, le long du rail extérieur, devant le favori Théorique menaçant jusqu'au bout. BONNES NOTES : La victoire de Raganeyev (605) a été très facile : à 8 ans, le pensionnaire de Xavier Nakkachdji a encore de belles courses devant lui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !