Trot Publié le lundi 5 octobre 2009 à 12h23

Onyx de Plainville brille, J.M.B réussit un quadruplé !


Onyx de Plainville a remporté le Quinté Plus de Feurs sans réelle opposition. Le partenaire de Mickael Cormy s'est baladé dans la dernière ligne droite. Quant à Overwave, le favori, il a une nouvelle fois déçu ses preneurs. Jean-Michel Bazire a réussi la passe de quatre avec Quenavo, Sambo Duophi, Rexess de Guez et Quartz Duophi. A Enghien (Réunion II), Portal's Toy a gagné facilement dans la Listed, le Prix de la Gascogne. Or Noir de Somoza devrait progresser après sa bonne rentrée. Dans l'autre listed, Joly Nelsa est restée invaincue.

Réunion I : Feurs

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Onyx de Plainville TEMPS FORTS : Onyx de Plainville n'a pas fait de détail dans le Quinté Plus. Il a pris le commandement avant le tournant final et s'est détaché progressivement pour l'emporter avec plusieurs longueurs d'avance aux dépens de Natif de Souvigné, l'animateur de l'épreuve, qui a conservé courageusement la deuxième place à la corde. Quenavo a pris rapidement les devants dans la deuxième course. Piloté avec maestria par Jean-Michel Bazire, il a conservé une petite partie de son avance pour l'emporter malgré le finish tardif de Quiet Charm. J.M.B. devait récidiver avec l'autre favori Sambo Duophi dans le Prix Carrefour Feurs. En tête à l'entrée de la ligne droite, il résistait aux assauts répétés de Sir de la Pierre. Queenie Petitchamp a sagement attendu son heure pour se balader dans la phase finale du Prix Selpro. C'est sa deuxième victoire consécutive. L'insatiable Jean-Michel Bazire "remettait le couvert" dans le Prix Biesse France avec une promenade de santé pour Rexess de Guez, avant de réaliser la passe de quatre avec Quartz Duophi, bon finisseur dans le Prix Nigay. Oscar Magic s'est imposé au courage sous la selle dans le Prix du Crédit Mutuel, une course européenne disputée sur 2 850 mètres. BONNES NOTES :Mal parti dans le Quinté Plus, Olbo King (109) a refait une bonne partie de son retard pour arracher une méritoire cinquième place. Il faut le reprendre. Sphinx du Bouffey (301) a réussi une bonne rentrée en prenant la troisième place. Il est à suivre prochainement. Quintilia Nocturne (403) a tracé une belle ligne droite pour échouer à la troisième place. Attention à elle dans les semaines à venir. Red Jack de Joux (510) est venu finir à toute allure pour arracher le second accessit.

Réunion II : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Christophe Pieux Le Cheval de la Réunion : Portal's Toy TEMPS FORTS : Dans le Prix de Bayonne, l'épreuve d'ouverture, Singapore Blue, vite en tête, s'est imposé extrêmement facilement. Happy Groom, toujours à l'arrière-garde, est venu faire illusion au saut du dernier obstacle, effectuant de bons débuts sur les haies. Dans le Prix de la Gascogne, Listed et moment fort du jour, Portal's Toy est venu très facilement au saut de la dernière haie pour l'emporter, seulement accompagné aux bras. Dans l'autre Listed de la journée, Prix Dominique Sartini, Joly Nelsa s'est détachée après le saut de la dernière haie et a gagné facilement, gardant ainsi son invincibilité. Belle Josée a très bien conclu. Kalin des Kotières, malgré une lourde charge, s'est emparé d'une bonne troisième place. Dans le réclamer pour femelles de 3 ans, le Prix de Biarritz, Czarina s'est imposée dans un bon style. Le Prix Bay Archer, dernière course de la Réunion, a vu la très facile victoire de Tzarine de la Mone qui a effectué une promenade de santé. BONNES NOTES : Régent d'Oudairies (204), malgré une grosse faute à l'oxer, s'est montré courageux jusqu'au bout pour prendre la deuxième place. Or Noir de Somoza (405) est venu faire illusion à l'entrée de la ligne droite mais a demandé à souffler peu après, effectuant une bonne rentrée (quatrième). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !