Trot Publié le jeudi 13 novembre 2008 à 12h31

OPA sur Vincennes !


On sort la cravache, on abaisse les œillères et on fonce ! Amis turfistes, il faudra savoir gérer ses efforts pour venir à bout de ce triptyque du vendredi. Nous débuterons la journée au galop du côté de Maisons-Laffitte (R I) pour une réunion de fin de saison en terrain lourd. En Bretagne, du côté de Maure-de-Bretagne (R II), les trotteurs participeront à neuf épreuves pour un simulcasting vraiment riche. En réunion III, Vincennes accueillera le Quinté Plus du jour dans lequel Opa de Tourelle découvre un somptueux engagement. En route pour un vendredi hippique et épique !

Réunion I : Maisons-Laffitte

Au cours de cette réunion riche de 8 courses, nous suivrons en particulier les épreuves réservées aux 2 ans afin de repérer de futurs bons éléments. Le terrain lourd devrait jouer un rôle prépondérant dans le résultat des courses et il faudra se montrer perspicace pour trouver les bonnes arrivées du jour et notamment celle du Multi de huitième épreuve du programme.

Réunion II : Maure-de-Bretagne

Neuf courses au programme de cette réunion sur la piste corde à gauche de Maure-de-Bretagne. Nous aurons l’occasion de retrouver en piste des sujets de 3 et 4 ans susceptibles, pour certains, de participer au meeting d’hiver de Vincennes. Le Grand Prix de la Communauté de Communes, le Multi de la réunion, laisse augurer un match entre Lamier, Noë des Monts, Nash Tivoli et Normand d’Oger.

Réunion III : Vincennes

Cette nocturne de début de meeting d’hiver nous permettra d’assister à de belles confrontations chez les 3 et 4 ans mais également, bien sûr, à un Quinté plus pour trotteurs d’âge. A vos notes… Le Quinté Plus : Prix Ohio (20 h 20) Des demoiselles de 6 et 7 ans vont batailler sur les 2.850 mètres de la petite piste. Michel Lenoir a préparé avec soin l’engagement d’Opa de Tourelle mais il devra redouter Nikita Haufor, Ode Mesloise ou encore Oslo La Nuit Le Multi : Prix Hestia (21 h 41) Des pouliches de 3 ans évolueront sur un parcours de tenue. Les turfistes pourront s’appuyer sur Real Music, Rive de Viretaute et Rebelle d’Orgères pour tenter de décrocher le Multi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !