Opal Viking s'amuse à Turin, les français déçoivent
Turin accueillait ce dimanche un Groupe II préparatoire et qualificative pour le Grand Prix de la Loterie. Comme prévu, Opal Viking n’a pas connu d’opposition, s’imposant de bout en bout. En revanche, le clan français a cumulé les déceptions. Island Effe et Oiseau de Feux ont connu les rigueurs de la disqualification, tandis que Ghibellino, drivé par Jos Verbeeck, a complètement cédé.
(Zone-turf.fr) - Tout le monde ne s’adapte pas aux petites pistes italiennes. Island Effe l’a démontré, en émaillant son parcours de fautes. Sa rentrée ne nous a donc rien appris. Oiseau de Feux quant à lui, nous prouve qu’il n’est pas redevenu celui qu’il était, commettant l’irréparable dans le tournant final. Opal Viking n’en attendait pas tant, se baladant d’un bout à l’autre. Une fois en tête, le partenaire de Jorma Kontio n’a jamais revu ses rivaux. Gorniz, un des locaux et lauréat l’année passée, a bénéficié de la roue du champion suédois, en profitant pour s’octroyer le premier accessit. Ismos Fp, déjà vu à son avantage en France, a fini en trombe à l’extérieur, complétant le tiercé gagnant. Parmi les autres déceptions, Algiers Hall s’est rapidement montré fautif et Ghibellino a complètement cédé dans le tournant final, n’étant que l’ombre de lui-même.
La défaite d’Oiseau de Feux inquiète. Le cheval avait déjà fait sa rentrée et trouvait un parcours dans ses cordes. Décevant cet hiver, le pensionnaire de Serge Bernereau ne semble toujours pas au mieux. En revanche, Island Effe se présentait peut-être trop fraîche et mérite d’être revue dans de meilleures conditions, à Beaumont de Lomagne par exemple, le 5 avril prochain. Elle y retrouverait Opal Viking, engagé également.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 18/07/2025 Favorite du Tiercé du jour : Jolie Surprise (410)
- 18/07/2025 Quinté Plus PMU : L.A.Boko a des lignes qui plaident en sa faveur
- 18/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 18/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Just A Midi
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025