Trot
Publié le dimanche 7 février 2010 à 16h00
Opaline d'Atout, la carte maîtresse du Prix de la Marne
Opaline d'Atout a créé une belle surprise en s'imposant dans le Prix de la Marne à la cote de 20/1! Dans ce Groupe II, disputé sur la distance classique de 2 700 mètres, les favoris, à l'exception de Nelumbo, ont plutôt déçu. Retour sur une course à rebondissements.
Dans ce Prix de la Marne de qualité, malgré le faible nombre de partants (onze!), on attendait les favoris Quinoa du Gers, Obélo Darche et Nelumbo. Mais ils ont déçu dans leur grande majorité. L'heureuse élue s'appelle Opaline d'Atout, quelque peu délaissée par les parieurs, malgré sa victoire dans le Prix de Blois il y a quelques temps. Toujours vue parmi les animatrices, la partenaire de Franck Nivard a profité des impondérables de la course pour s'imposer habilement. Dès le départ, le ton était donné. Opaline d'Atout (déjà!)prenait le commandement en compagnie de Punch du Chenu et de Fitzgerald Bigi. Océano Nox était rapidement fautif, bientôt imité par Nuit Torride. Mais le peloton de tête changeait rapidement du fait des relais. C'était au tour de Quinoa du Gers de prendre tête et corde devant Obélo Darche. Cette dernière se montrait fautive et rétrogradait aux environs de la dixième place! A 1 500 mètres de l'arrivée, les concurrents attaquaient la fameuse montée sous la conduite de Quinoa du Gers qui menait bon train devant Opaline d'Atout bien calée derrière. Nelumbo, nez au vent, pointait en troisième positionQuinoa du Gers éclate des quatre fers!
Juste avant le dernier tournant, Nelumbo, toujours en deuxième épaisseur portait son attaque. Une offensive qui condamnait Nil fautif. Dans la dernière ligne droite, Quinoa du Gers éclatait des quatre fers, gênant Nelumbo qui devait se déporter au milieu de la piste. Opaline d'Atout, bien calée à la corde, profitait de l'aubaine pour s'enfuir vers la victoire. Punch du Chenu, toujours bien placé à la pointe du combat, arrachait une courageuse deuxième place devant le malheureux Nelumbo qui devait se contenter du second accessit. Obélo Darche, malgré une belle fin de course, terminait finalement à la cinquième place! Franck Nivard, partenaire d'Opaline d'Atout, ne pouvait cacher sa joie à l'issue de la course:"On n'a pas à se plaindre. Nous avons eu un excellent parcours. C'est vrai que j'ai eu un bon dos derrière Quinoa du Gers. Quand ce dernier a fait la faute, cela nous a bien aidés. Mais Opaline d'Atout méritait sa course. Elle a déçu dans le Cornulier, mais ce n'est pas une jument de monté. Cette course lui quand même fait du bien. La preuve!" Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 31/07/2025 Les top chances du vendredi 1er août 2025
- 31/07/2025 Quinté Plus PMU : Instructor est très bien engagé
- 30/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Favori du Tiercé du jour : In Red (713)
- 30/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes