Trot Publié le jeudi 28 mai 2009 à 09h27

Opium-Punch de Chenu : le combat du Quinté Plus


Belle réunion à Vincennes ce vendredi soir. Dans la course du Quinté Plus, Jean-Michel Baudouin vise clairement la victoire avec Punch de Chenu. Mais Opium doit pouvoir lui apporter la contradiction dans une course finalement plus ouverte qu'elle n'y paraît. Deux courses de groupe II sont également au programme. Rombaldi et Rex Normanus s'affrontent dans le Prix Lavater (monté). Monte Georgio et Oyonnax feront pareil dans le Prix Chambon P (attelé). A Auteuil (réunion I), belle bataille en perspective dans la première entre Zandalee et Sway. Au Croisé-Laroche (réunion II), Mickaël Barzalona pourrait bien être l'homme du jour.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Punch de Chenu COURSES : Le Prix Pythia, support du Quinté Plus, paraît assez ouvert. Opium, auteur d'une bonne course de rentrée, a, de l'avis de tous, la classe suffisante pour l'emporter. Punch de Chenu, remarquable lors de la 5e étape du GNT, est déferré des quatre. Tous les feux semblent au vert pour lui. Polenska, très régulière, a une belle musique et ne devrait pas être loin. Jodas Julia a souffert lors de sa dernière sortie à Caen, mais a déjà battu Ready Cash et Paradis Cordière dans le Prix de l'Atlantique en avril. Doté d'une belle tenue, Dalshan As doit courir pieds nus. Le Prix Lavater, dernière préparatoire pour le Prix du Président de la République, verra Rombaldi défier le spécialiste du monté Rex Normanus, véritable machine à gagner (quatre victoires et une deuxième place en cinq courses). Mais les débuts sous la selle du protégé de Jean-Luc Dersoir plaident vraiment en sa faveur. Jean-Michel Bazire espère beaucoup en Rex de Vandel, tout comme Joël Hallais en Rock du Rib. Enfin, Rive Droite et Ratio Thieben sortent d'une victoire dans la spécialité. Dans le Prix Chambon P, autre course de groupe II, Monte Georgio et Oyonnax devraient se partager les suffrages des parieurs. Le premier reste sur une sortie courageuse à Caen et retrouve Vincennes qui lui plaît particulièrement. Le second a été plutôt malheureux récemment, mais Jos Verbeeck veut prouver que son partenaire vaut mieux que ces derniers résultats. Pour troubler ce duel, il faudra compter sur Paola de Lou, à la limite du recul et déferrée des quatre, et sur Unforgettable, gagnant surprise du Prix des Ducs de Normandie. Nelumbo tarde à retrouver sa forme de l'an dernier. Pour One du Rib et L'Amiral Mauzun, les 25 mètres supplémentaires compliquent beaucoup la tâche. LES ACTEURS : Dans la première course, tous les regards se porteront sur Matthieu Abrivard qui doit confirmer le très beau potentiel de Rombaldi (106) au monté. Il dispose par ailleurs de belles chances avec Royal de Perthuis (407) et Raptor Jiel (604).

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses d'obsctacle L'Homme de la Réunion : Yannick Fouin Le Cheval de la Réunion : Sway COURSES : Le Prix d'Iéna, Listed pour pouliches de 3 ans, pourrait tourner à un match Fouin - Cherel. Le premier engage deux belles chances avec Zandalee, très facile lauréate ici même en début de mois, et Like A Storm. Le second présente la régulière Lonely Lassie et la très prometteuse Sway, toujours invaincue. Malgré une dernière sortie décevante, Tarla pourrait perturber le duel annoncé. Dans la quatrième, Radius et Le Tapis Majique restent sur deux victoires intéressantes. Sainte Lute viendra chercher sa première victoire. Dans la septième, match annoncé entre Greg Jack et Quantasoi. Six de Champs, qui a terminé l'année 2008 sur deux victoires en steeple, fait sa rentrée. Dans la huitième, support du Multi, Raya, gagnante au Lion-d'Angers, a la faveur des pronostics. L'inédite La Midouze, fille d'Astarabad, éveille la curiosité. LES ACTEURS : Très déçu après le forfait de Valfranc dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Yannick Fouin peut se consoler (en partie) aujourd'hui. Avec Zandalee (101), Like A Storm (102) et, à un degré moindre, Gloire Normande (512), il dispose de vraies premières chances.

Réunion II : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Monava COURSES : Le Prix René Wattinne, handicap pour femelles de 3 ans, semble devoir se jouer entre Starlight, a priori au-dessus du lot, et Monava, qui bénéficie de la décharge de son jockey Jérôme Claudic. Ces deux pouliches viennent de prendre une deuxième place derrière des concurrentes de valeur. Dans la sixième, Lac Majeur et Classified, qui ont couru des Quinté, tenteront de contrer Taita's Sun, qui porte peu de poids. Dans la huitième, Premier Violon porte des oeillères pour la première fois. Théorique, Carlix et surtout Grazela aiment beaucoup la piste nordiste. LES ACTEURS : Mickaël Barzalona a de quoi briller avec les montes de Solarea (104), Ying (211), Starlight (401)et Carlix (807) Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !