Trot Publié le jeudi 13 août 2009 à 11h12

Orée d'Abbemont en quête d'un nouveau Quinté Plus


En réunion I à Clairefontaine, le programme sera chargé avec neuf courses dans l’après-midi. Avec pour épreuve principale, le Prix Nonoalco- Prix Jacomo, une course D, ou Serpotta monté par Mickaël Barzalona tentera de briller. La Mayenne sera à l’honneur en réunion II, puisque l’hippodrome de Meslay-du-Maine accueillera les trotteurs. Le Grand Prix de la Ville sera la course phare dans laquelle Perle du Mouchel essaiera de réitérer son exploit du 8 août à Enghien. Cabourg en nocturne, sera la troisième réunion de la journée. Le Prix « Ouest France » (Prix des Cardamines) sera support du Quinté Plus. Orée d’Abbemont, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est actuellement en très grande forme et voudra gagner son deuxième Quinté Plus.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Orée d'Abbemont COURSES :Cabourg en réunion III sera de nouveau l’attraction du jour. L’épreuve phare sera le Quinté Plus dans le Prix des Cardamines. Une course qui rassemblera seize femelles de six à huit ans, sur la distance de 2850 mètres. Tony Le Beller associé à Orée d’Abbemont, semble posséder les clés de la course. La jument de Jean-Michel Baudoin reste en effet sur une pléiade de bonnes performances, la dernière en date étant sa deuxième place le 11 août à Pornichet la Baule derrière Prestige Guichen. Otalie Pierji, la pensionnaire d’Aymeric Thomas pourrait une fois de plus se montrer dangeureuse. Providence, qui vient de faire sa réapparition le 2 août à Granville s'annoce compétitive. Le Prix des Cèdres, une bonne course pour femelles de quatre et cinq ans, verra quelques éléments de qualité s’affronter. Roquette tentera d’effacer ses récents échecs. Enfin, le Prix des Cyprès, un Multi sur 2050 mètres avec un départ à l’autostart, sera l’occasion pour Racine Tivoli d’ouvrir son palmarès. LES ACTEURS : Tony Le Beller aura deux partants et non des moindres, Orée d'Abbemont (212) peut lui permettre de s'illustrer dans le Quinté Plus du jour. Quiz du Lys (407) pourrait lui offrir un joli doublé. Roche aux Dames (306), troisième en dernier lieu aux Sables d'Olonne, trouve un engagement de choix corde à droite.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Flavien Prat Le Cheval de la Réunion : Serpotta COURSES : Clairefontaine débutera cette journée bien remplie. Le Prix Nonoalco-Prix Jacomo, une course D sur 1400 mètres, pour poulains et pouliches de trois ans n’a pas fait le plein de partants. Ils ne seront que sept au départ, avec pour favori Serpotta. Le poulain de Yves de Nicolay vient d’être battu par Dreamt à Maisons-Laffitte le 26 juillet. Ce poulain sérieux, sera monté par Mickaël Barzalona qui voudra glaner une 47ème victoire cette saison. Dans la sixième épreuve, les « AQPS » seront au départ d’une course de 2400 mètres. Rousquille associée à Anthony Clément, tentera la passe de trois victoires consécutives, cette jument aux limites encore inconnues vient de s’imposer sur l’hippodrome du Lion d’Angers le 24 juillet. Elle devra se méfier de Richemont qui mériterait une victoire dans une course de cet acabit. Deux Multi très fournis en partants seront également au programme. Le premier, le Prix de la Ville d’Orbec sera le moment pour Lady In Green de passer enfin victorieusement le poteau. Le second Multi, sera également disputé sur la distance de 1800 mètres, ou Brevan associé à Christophe Soumillon aura probablement l’étiquette de favori. LES ACTEURS : Flavien Prat montera à six reprises avec de bonnes chances. Tout d'abord Wolverine (103) qui semble capable de remporter cette course, tout comme Less Moi Rire (801). Serpotta (201) tentera quant à elle, d'enlever la belle course du jour.

Réunion II : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Perle du Mouchel COURSES : En réunion II, Meslay-du-Maine aura également deux Multi à son programme. Dans la troisième course, Le Prix du Conseil Régional des Pays de Loire (Tournoi des 4 ans), associé à Rydding Star, Julien Dubois visera sa quatorzième victoire. Il devra néanmoins se méfier du pensionnaire de Daniel Cliquet, Radjah de Fay qui possède des moyens. Ripoux aura également son mot à dire, après avoir fait ses classes en province en gagnant par deux fois consécutivement à Bernay. La plus belle épreuve de l’après-midi, le Grand Prix de la Ville de Meslay-du-Maine, nous permettra de voir des concurrents âgés de 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 170 000 euros. Cette épreuve disputée sur 2875 mètres, devrait permettre une fois de plus à Perle du Mouchel de s’imposer. Panda du Lys associé à Franck Nivard sera son principal adversaire. Quelques adversaires pourraient venir jouer les trouble-fête, tel qu’Olantine du Mouty. Dans la huitième épreuve, Oléron Sénonchois, déferré des quatre pieds pourrait faire sien le deuxième multi mayennais. Il devra faire face à Pharaon des Pins en grande forme, deuxième au Mans le 21 juillet. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire aura une fois de plus de très bonnes chances avec Sabots d'Or (105), Résistal (407) et Perle du Mouchel (507) dans le Grand Prix de la Ville de Meslay-du-Maine Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !