Trot Publié le mercredi 1 juillet 2009 à 13h44

Orée d'Abbemont s'offre un premier Quinté


Seulement 15 courses ce mercredi sous le soleil de Vichy et Chantilly. En réunion I sur l'hippodrome auvergnat, Orée d'Abbemont a remporté le Prix Paris-Turf, support de Quinté Plus et temps fort du jour. La course était visée depuis longtemps et le cheval a bien répondu aux attentes des deux Jean-Michel, Bazire pour le driver et Baudouin pour l'entraîneur. En réunion II à Chantilly, les jeunes pousses ont fait le spectacle.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Orée d'Abbemont TEMPS FORTS : Orée d'Abbemont (209) et Jean-Michel Bazire ont rapidement pris les commandes du Prix Paris-Turf, support de Quinté Plus. Sûr de ses forces, le crack-driver a géré en tête tout au long de l'épreuve et a repoussé facilement toutes les attaques avant de triompher facilement. Pourtant, les deux Jean-Michel n'ont pas été complètement satisfait de la performance de leur cheval et espèrent le voir encore progresser. Dans cette même épreuve, notre favori Nick de Mai (214) s'est montré fautif au départ et a été contraint de voyager à l'arrière-garde avant d'échouer à la sixième place, non loin des premiers. Le Prix de Vincennes était la course la plus richement dotée. Le favori Quel Hermès est parti à la faute dès le départ et n'a jamais pu être repris par Jean-Michel Bazire. Cela a fait les affaires de Punchy(309) qui, profitant d'un très bon parcours derrière l'animateur, a résisté jusqu'au bout au bon retour de la finisseuse Quérida des Fouées (310). Franck Ouvrie a réalisé le seul coup de deux de la réunion en s'imposant avec Quessigny (609) et Robrose (705) en drivant deux magnifiques courses. BONNES NOTES : Nick de Mai (214) est la bonne note du Quinté, traçant une bonne ligne droite après s'être mis quasiment hors course au départ. Quérida des Fouées (310) a fini à toute allure et n'a échoué que du minimum pour la victoire. Quille Julry (611) est partie à la faute en sortant du dernier virage alors qu'elle semblait avoir des ressources.

Réunion II : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Alain de Royer Dupré Le Cheval de la Réunion : Sweet Heart TEMPS FORTS : La première partie de la réunion a présenté quelques bons jeunes à suivre. Investissement (105) a ouvert son palmarès en repoussant nettement l'assaut de Marinous (102). Le poulain d'André Fabre était associé à Maxime Guyon qui remplaçait Olivier Peslier, suspendu. Le jeune jockey d'André Fabre a d'ailleurs réalisé un coup de deux en s'imposant dès la deuxième épreuve avec Shine a Line. Le Prix des Veneurs était l'un des temps fort du jour et c'est Sweet Heart (308) qui a triomphé. La pouliche d'Alain de Royer Dupré, venue d'Italie, effectuait une rentrée après dix mois d'absences et semble être très estimée par son nouveau mentor. Lauréate de Listed-race à Rome, la fille de Touch Gold avait besoin d'un parcours de confiance après une mésaventure à Milan. En effet, en tête à deux cent mètres du but dans un Groupe III, l'ancienne pensionnaire de Riccardo Betti avait éjecté son jockey en voulant sauter la lice. Dans la quatrième course du jour, Alain de Royer Dupré a sellé son second gagnant. Zerkeriya (405) a dominé l'opposition sous la selle de Jérôme Claudic dans une course réservée aux jeunes jockeys et apprentis. BONNES NOTES : Marinous (102) s'est montré encore un peu vert pour finir mais devrait pouvoir renouer avec la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !