Trot Publié le jeudi 4 décembre 2008 à 12h02

Orémus Jénilou pour une confimation


Trois réunions PMU sont proposées ce vendredi. En réunion I, Auteuil offre sa dernière affiche de l'année, sept courses vont se disputer. Les sauteurs se rendront ensuite à Cagnes-sur-Mer ou à Pau au cours de l'hiver. En réunion II, les trotteurs assureront le spectacle à Rouen-Mauquenchy. Neuf courses touffues sont au programme. Enfin, le Quinté Plus fonctionnera en nocturne à Vincennes, pour une réunion III composée de huit courses. Orémus Jénilou essaiera de confirmer sa dernière victoire.

Réunion I : Auteuil

Prix Le Hon (14 h 45) Dix-sept 4 ans s'affrontent sur le Steeple-chase. La plupart d'entre eux a encore peu couru dans la discipline. Le prometteur Kap Rock semble le plus perfectible. Prix Oenéas (15 h 45) Un beau spectacle en perspective sur l'exigeant parcours de steeple des 4.100 mètres. Ces 5 ans seront emmenés par Pilleur d'Or, qui apprécie ce parcours, Isnos, doué en haies et qui découvre les gros obstacles, et Cadouraki, piloté par Christophe Pieux. Prix de Barcelonnette : le Multi (16 h 15) C'est un course à réclamer qui sert de support au Multi. Il faudra faire confiance aux spécialistes de cette catégorie : Royal Breeze, Edward Rabbit ou Onde de Sivola.

Réunion II : Mauquenchy

Prix Jean Bauchet (Prix Ura) : Le Multi (15 h) Le Multi est le tournoi principal du jour à Mauquenchy. Il s'adresse à des trotteurs d'âge bien connus, répartis en deux échelons de départ. Le visiteur Mac Kindley, le plus riche, s'annonce dangereux.

Réunion III : Vincennes-nuit

Journée Internationale des Bénévoles (Prix Menkalinan) : le Quinté Plus (20 h 20) Placé sous l'égide des Bénévoles, le Quinté Plus s'adresse à des mâles de 6 à 8 ans sur 2.850 mètres. Orémus Jénilou aura la faveur des suffrages, vu son plaisant succès du 28 novembre. Il devra se méfier des étrangers qui attaquent en force. Prix Groupama (Prix Tayjeta) : le Multi (21 h 14) Seize juments de 5 ans brigueront le Multi, sur 2.850 mètres. Les concurrentes se tiennent de près et tout semble possible. Drivée par Franck Nivard, Princesse de Dypp peut toutefois servir de point d'appui. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !