Trot Publié le jeudi 6 mai 2010 à 10h11

Orlando Sport récompensé dans le Prix Kerjacques ?


Orlando Sport se présente au départ du Prix Kerjacques, le 7 mai à Vincennes. Le pensionnaire de Roger Coueffin enfilera le costume de favori dans ce Groupe II, réunissant onze compétiteurs. Très en forme, le fils d'Hand du Vivier devra néanmoins se méfier d'adversaires comme Nelumbo, Obelo Darche, Quarla ou encore Perlando, le malchanceux.

Orlando Sport a l'occasion d'inscrire à son palmarès un nouveau Groupe II. Le protégé de Roger Coueffin se trouve bien placé dans le Prix Kerjacques, le 7 mai à Vincennes. Ses performances plaident en sa faveur. Après un Prix d'Amérique raté, il a enchaîné les bonnes tentatives se classant cinquième du Prix de France, troisième du Prix de l'Union Européenne et deuxième du Prix Jamin. Mais son ultime tentative constitue sans doute sa meilleure sortie de la saison. Au terme d'une belle fin de parcours, le fils d'Hand du Vivier a terminé fort à la deuxième place du Prix de l'Atlantique, le 24 avril à Enghien. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique de 1'11''7, l'une des meilleures performances de sa carrière. Son entraîneur est d'ailleurs très confiant avant ce Groupe II affirmant à Paris Turf, "le chaval a gagné en maturité et semble plus maniable. Au travail, il me montre une forme parfaite." Pas de quoi rassurer les rivaux d'Orlando Sport. Les "Blandin" seront aussi de la partie. Sur la brèche depuis de nombreux mois, ils tenteront de continuer leur moisson de bons résultats même si les performances sont moins tranchantes. Décevant à Argentan, Obelo Darche semble moins percutant. Quant à Nelumbo, sa performance à Aby dans l'Olympiatravet n'a pas rassuré les observateurs. Ni son entraîneur, craignant que son élève ne soit "passé de forme". La piste répondra à cette interrogation.

Perlando, plus chanceux ?

Que dire de Perlando ? Lui a gardé une forme intacte mais semble dans le collimateur des commissaires. Disqualifié de la troisième place du Prix de l'Union Européenne à Vincennes, il a subi le même sort alors qu'il avait remporté le Prix de l'Atlantique. Deux sanctions sévères selon son entourage. Retrouvant la grande piste de Vincennes, où il court souvent moins bien, le fils de Giant Cat pourrait néanmoins s'emparer d'un accessit à l'issue d'un bon parcours. Il en va de même pour Quarla. Victime d'un mauvais parcours lors de son dernier parcours à Enghien et sans ressources après 1 500 mètres, la jument du Comte de Montesson a déçu pour sa rentrée. En bonne forme à l'entraîneur, Claude Campain compte sur elle pour une réhabilitation. Elle sera déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard comme toujours. Reste la coalition "Souloy". Pour ses premiers pas sous son nouvel entraînement, Quito d'Avèze a fait mouche. Deuxième d'un Groupe II à Jagersro l'an passé, le fils de Défi d'Aunou affronte pour la première fois de tels adversaires. Drivé par Jean-Michel Bazire, il peut avoir des ambitions. Private Love décevante dans l'Olympiatravet tentera de se racheter. Enfin, Opaline d'Atout, sixième du Prix de l'Atlantique visera une petite place. Mais le spectacle promet sur le parcours classique des 2 700 mètres. Orlando Sport est en tout cas un favori logique et mériterait un succès de prestige cette saison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !