Trot Publié le mercredi 10 août 2011 à 14h35

Oros du Metz profite de son bon engagement


En raison d'un nombre insuffisant de partants dans la huitième étape du GNT (seulement douze), c'est le Prix de la Ville de Saint-Malo qui servait de support aux paris à la carte ce mercredi 10 août. A cette occasion, seize concurrents âgés de 7 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 100.000 euros) s'affrontaient sur la distance de 2.950 mètres. Malheureux en dernier lieu, Oros du Metz a profité de son bel engagement au plafond des gains pour l’emporter. Rapproché dans la ligne d’en face, ce pensionnaire de David Cherbonnel a fait sûrement la différence dans la phase finale pour triompher.

Arrivée : 16 – 1 – 15 – 12 – 4 Quator de Vouède (5) et Prince d'Ardennes (8) étaient les premiers aux avant-postes tandis que Quérido Barbès (1), le favori, assurait son départ. Quazan (3) venait ensuite sur la ligne des premiers et ne tardait pas se rabattre tête et corde. Quénio d'Anjou (9) venait à son tour aux avant-postes et se positionnait à l’extérieur de l’animateur. Profitant d’une petite faute de Quazan (3), Quénio d’Anjou (9) prenait l’avantage dans la ligne droite des tribunes. Quazan (3) restait dans son sillage accompagné par Quator de Vouède (5) et Priscalia (7). Prince Intriguant (11) se rapprochait ensuite dans une action significative, imité peu après par Quid Nova Phedo (13). Mais ce dernier commettait l’irréparable avant d’aborder la ligne d’en face. Quénio d’Anjou (9) menait ensuite jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Rapproché au bout de la ligne d’en face, Oros du Metz (16) prenait sûrement l’avantage à 250 mètres du but pour filer vers le succès. Longtemps pointé à l’arrière-garde, Quérido Barbès (1) s’allongeait bien dans la phase finale pour venir s’adjuger le premier accessit. Prince de la Butte (15) dominait de peu Pronto de May (12), excellent finisseur, pour l’obtention de la troisième place. Courageux, Queyrazac (4) complétait la bonne combinaison.

Oros du Metz renoue avec le succès

Concurrent régulier, Oros du Metz restait pourtant sur une septième place à Montier-en-Der, une performance qui comportait des excuses car il avait trouvé tardivement le passage. Bien engagé au plafond des gains dans ce Prix de la Ville de Saint-Malo et n’ayant pas connu de problèmes de parcours, ce pensionnaire de David Cherbonnel en a profité pour renouer avec le succès qui le fuyait depuis octobre 2009. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !