Trot Publié le mercredi 15 avril 2009 à 13h48

Oslon de Guez décroche son premier Quinté Plus


Pour sa première tentative dans un Quinté Plus, Oslon de Guez a brillé d'emblée à Cordemais, en réunion I. Le trotteur entraîné par Jean-Michel Bazire a dominé le favori Magic de Assigny. A Auteuil, les sauteurs se sont affrontés en réunion II. L'épreuve la plus relevée, consacrée aux débutantes de 3 ans, est revenue à Sway, un nom à retenir. Popova a gagné brillamment le Prix Spirou, sur le steeple-chase.

Réunion I : Cordemais

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Olson de Guez TEMPS FORTS : Le Quinté Plus a été dominé facilement par Oslon de Guez, piloté par Jean-Michel Bazire. Le top-driver a signé un doublé en remportant la course suivante avec Richlyly. Printemps de Gaïa a ajouté un nouveau succès à son tableau de chasse dans le tournoi réservé aux apprentis. Le régulier Call Me Manana a enregistré sa deuxième victoire de l'année sous la selle dans le Prix Bernard Babin. Ce grand voyageur s'adapte à toutes les situations ! BONNES NOTES : Dans la deuxième course, Rente Danica et Relevé du Liard, la seule à rendre 25 mètres, ont bien terminé. La première nommée a été toutefois disqualifiée après enquête. Dans la quatrième, Pacha de Furetais a conclu plaisamment en retrait. Le Multi a été enlevé par Quitou Jim Park, au terme d'une magnifique fin de course tout en dehors.

Réunion II : Auteuil

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Bertrand Thélier Le Cheval de la Réunion : Sway TEMPS FORTS : Le numéro 3 était à l'honneur à Auteuil. Il a remporté les quatre premières courses ! Sway, assocée à Bertrand Thélier, a triomphé dans le Prix Géographie, la course la mieux dotée de l'affiche. La protégée de Guy Cherel, un entraîneur décidément au top, a réalisé des débuts victorieux en obstacle, après un succès en plat. Full Passion a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Vanille. Isabelle Pacault, son mentor, connaît elle aussi une belle réussite avec ses élèves. Popova a dominé de la tête et des épaules le Prix Spirou. Dans le Prix Hyères III, Royal Winner et Alexis Mercurol ont privé Christophe Pieux d'une victoire pour son anniversaire, avec le favori Mysoko. BONNES NOTES : Gastibellzza est à créditer de bons débuts dans la troisième épreuve, fournissant un bel effort final. Popova a vraiment triomphé très facilement et son succès en appelle d'autres. Edward Rabbit a conclu de brillante manière dans le Prix Valmajour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !