Trot Publié le mardi 21 juillet 2009 à 10h00

Oslon de Guez vise la victoire dans le Quinté Plus


Un programme de qualité sera proposé aux amateurs de courses hippiques ce mercredi. Une fois n’est pas coutume, une seule réunion se déroulera l’après-midi avant la nocturne tant attendue de Vichy. A Enghien, le Prix du Médoc, support du traditionnel Quinté Plus, et le Prix de la Chaussée d’Antin occuperont le haut de l’affiche. Point d'orgue de la réunion II, le Grand Prix de Vichy-Auvergne (Gr III) servira de sixième étape de Défi du Galop.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Quopeck TEMPS FORTS : Une belle affiche en perspective ce mercredi sur le Plateau de Soisy. Premier temps fort de l’après-midi, le Prix du Médoc, support du Quinté Plus, réunira dix-sept trotteurs sur les 2.875 m. Quatrième en dernier lieu sur ce parcours, Oslon de Guez rencontre cette fois-ci une opposition moins huppée. Déferré des quatre pieds et piloté par Jean-Michel Bazire, il devrait lutter pour le succès. Il devra se méfier avant tout de la candidature d’Overtrick. Victorieux à Châteaubriant devant Pinson au début du mois, Overtrick tentera de mettre à profit son bel engagement à la limite de la disqualification. Ouagadougou, excellent finisseur, aura des partisans. Au premier échelon de départ, Orateur Gédé apparaît comme un point d’appui solide. Lors de ses trois dernières sorties sur ce parcours, le pensionnaire de Benjamin Goetz a remporté deux succès et pris une bonne deuxième place derrière Petit Javanais. Olympique Chardet et Accros The Lines peuvent créer la surprise. Une demi-heure plus tard, les femelles de 5 ans seront en piste dans le Prix des Quinze-Vingt. Bien engagée et déferrée des quatre pieds, Queen du Bouffey détient la meilleure chance théorique. Point d’orgue de la réunion, le Prix de la Chaussée d’Antin sera support du Multi et du 2 sur 4. Associé pour la première fois à Matthieu Abrivard et à l’aise sur cette piste, Quopeck ralliera la majorité des suffrages. Lauréat du Prix Luis Jariel, Groupe II, devant Quaker Jet et Quopeck, Quinoa du Gers emmènera l’opposition bien que son objectif avoué soit le Critérium des 5 ans. Idéalement engagé à la limite du recul, Querios du Mirel pourrait venir arbitrer les débats. La régulière Quérida des Fouées ne doit pas être oubliée à l’heure du choix. Dernier temps fort de l’après-midi, le Prix de la Place d’Italie réunira 14 concurrents lors d’un tournoi au trot monté. A cette occasion, Obisolo effectuera son retour sous la selle avec ambition. Orestane Girl, en quête de rachat, endossera le costume de favorite. BONNES NOTES : Présent dans la moitié des épreuves de l’après-midi, Matthieu Abrivard disposera de bonnes cartouches. Dans le Quinté Plus, il sera associé à Ouagadougou (213). Il montera ensuite Serko du Loubet (401). La drive de Quopeck (506) apparaît comme sa meilleure chance du jour. Enfin, il défendra les chances de Reggio (711).

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 19 h 25

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Zaungast COURSES : Priorité au semi classique de cette réunion II de Vichy avec le Grand Prix qui fera office de sixième étape du Défi du Galop. Starlish et Full of Gold ont déjà bien figuré au niveau supérieur. Si la forme est au rendez-vous, ils sont capables de mettre tout le monde d'accord. Ce sont les chevaux de classe du lot. Même s'il devra porter 60 kilos, l'allemand Zaungast apparait comme le cheval à battre. Double lauréat de semi classique outre-Rhin, le pensionnaire de Waldemar Hickst vient de devancer un très bon sujet, en la personne de Prince Flori (placé de Groupe I). Andreas Suborics fait le déplacement. Dans la Listed, le Prix de Rêves d'Or, Coriante a les moyens de jouer les premiers rôles. Bonne quatrième lors de ses débuts dans le relevé Prix Yacowlef à Deauville (Listed), la pensionnaire de Cédric Boutin devra se méfier de Xaarienne qui a fait grosse impression dans le Prix de l'Avenir à Chateaubriand. Kolokol n'a pas fini loin de Dolled Up dans le Prix du Bois (Gr III) à Chantilly. Les amateurs de Multi pourront se pencher sur deux Handicaps divisés. Dans la troisième épreuve, Minnaloushe, en forme et associé à Stéphane Pasquier et De Phazz, descendu de catégorie sont confirmés à ce niveau. Sur la montante, Tintaglia peut surprendre à belle cote. Dans le Prix Aletti Palace Hôtel, Carlix et Thiangova rallieront de nombreux suffrages. En forme Pumuki devrait apprécier le rallongement de distance. Futura Dancer a tout à fait les moyens de prendre une place. Ce sont des outsiders séduisants. LES ACTEURS : Ioritz Mendizabal, sera en selle à cinq reprises. Dans la Listed, il aura sa chance avec Theza Béré (109), tout au moins pour les places. De Phazz (307) devrait lutter pour la gagne. Willywell (403) peut accrocher un accessit tout comme Rossignol Collonges (508) qui a deux courses dans les jambes. Enfin, Futura Dancer (608) amusera les amateurs d'outsiders. Belle cote en vue. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !