Trot Publié le dimanche 17 mai 2009 à 17h54

Othello de Lèvres, challenger de New des Landes !


Le Trophée Vert faisait escale à Villeneuve-sur-Lot, dans le Sud-Ouest, pour sa quatrième étape. Nous nous attendions à un rachat de New des Landes, seulement sixième une semaine plus tôt à Fougères. Le pensionnaire de Sébastien Hardy s'est en partie acquitté de sa tâche en prenant la troisième place, derrière l'intouchable Othello de Lèvres.

Othello de Lèvres a retrouvé la forme en 2009, après un long passage à vide. Comme il a su le faire avec Joe l'Amoroso, Christophe Chalon redonne du moral à son pensionnaire sur les meilleures pistes en herbe de l'Hexagone. Deuxième à Fougères, cette étape Villeneuvoise tombait à point nommé pour le fils de Jag de Bellouet, engagé à la limite du recul. C'est fort logiquement et avec aisance qu'il a disposé du local Nalibert Grand Pré, entraîné par Richard William Denéchère. Le favori de l'épreuve et du circuit, New des Landes, a rassuré ses supporters en s'octroyant le second accessit. Néanmoins, le pensionnaire de Sébastien Hardy a peut-être trouvé son nouveau challenger, Mourotais ayant désormais trop de gains pour pouvoir s'opposer au roi de l'herbe. Juste derrière le trio de tête, Must de Bannes a confirmé sa forme récente et son aptitude à ce genre de pistes. Après cette quatrième étape, New des Landes reste seul en tête avec 48 points, devant Othello de Lèvres (26 points) et Neptune Bleu (24 points), septième ce dimanche. Les trotteurs vous donnent désormais rendez-vous le 24 mai à Bernay, en Haute Normandie.

Arrivée de Villeneuve/Lot

1er - Othello de Lèvres 2e - Nalibert Grand Pré 3e - New des Landes 4e - Must de Bannes 5e - Maestro du Tija Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !