Trot Publié le vendredi 19 juin 2009 à 13h17

Our Love vise la passe de six dans le Quinté Plus


Un beau programme attend les amateurs de Trot ce samedi à Enghien. Dans la course support du Quinté+, Our Love tentera de poursuivre sa très belle série de victoires. Mais l'épreuve phare de la journée reste le Prix de New-York qui verra Nimrod Boréalis et Monte Georgio s'aligner au départ. Le Grand Prix de Lyon, 4ème étape du Défi du Galop, sera le grand moment à Lyon-Parilly. Les trotteurs animeront la dernière réunion du jour, disputée à Maure-de-Bretagne.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 40

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Quiléo du Gade COURSES : Le Quinté+ est proposé sur le Prix des Invalides, deuxième épreuve au programme. Our Love, au maximum des gains autorisés et déferré des quatre, sort de cinq victoires consécutives ! L'élève de Jean Baudron a tout pour poursuivre cette série. Nombreux seront ceux à croire en lui. Oky de Lou a largement le niveau : mené par un J.M. Bazire en grande forme en ce moment, il peut démontrer qu'il vaut mieux que sa dernière sortie décevante. Le régulier Pétunia du Pont, en forme en ce moment, peut faire l'arrivée. En première ligne, Prince Lucernais, fils de Jag de Bellouet, est brillant mais irrégulier. Mais dans un bon jour, tout est possible. Attention à lui ! Enfin Lacabana V.K. a de nombreux partisans. Avec deux victoires lors de ses deux dernières sorties l'attelé, il doit normalement être à l'aise à ce niveau. Un match de poids lourds est annoncé dans le Prix de New-York. Nimrod Boréalis, qui n'a jamais gagné en cinq tentatives à Enghien, affronte Monte Georgio, qui est déferré des quatre mais a hérité du numéro 1 derrière l'autostart. Pour perturber ce duel annoncé, les parieurs doivent regarder du côté du toujours très (trop ?) estimé Orlando Sport, des solides My Winner et Nuage de Lait et, dans une moindre mesure, du courageux Paradis Cordière qui a fait bonne impression à Vincennes samedi dernier. Dans la troisième, réservée aux Q, Quiléo du Gade fait figure de grand favori. Le protégé de Pierre Levesque est considéré comme en retard de gains. Dans la sixième, course montée pour apprentis et lads-jockeys, Ostylvia, Olgado et Orestane Girl (à 25 mètres) devraient recueillir la majorité des suffrages. Dans la huitième, pour chevaux de 4 ans, Rambo Jet, Royal Daidou et Racetrack, tous bien nés, ont les faveurs des observateurs. LES ACTEURS : Si ce sera difficile pour Pierre Levesque dans le Quinté+ avec Obligado (203), il ne sera pas loin de la victoire avec Quiléo du Gade (308) et Monte Georgio (701).

Réunion II : Lyon-Parilly - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de Plat et d’Obstacle L'Homme de la Réunion : Thierry Jarnet Le Cheval de la Réunion : Young Tiger COURSES : Au départ du Grand Prix de Lyon, Listed qui set de support à la 4ème étape du Défi du Galop, tous le regards seront tournés vers Young Tiger, largement en tête aux gains et invaincu sur cette piste. Pour lui donner la réplique, les prometteurs Fully Funded et Saksa sont des candidats crédibles. Mais Pouvoir Absolu, Candy Gift et Calissée, classés dans cet ordre lors du Prix René Bedel, la dernière préparatoire, offre des références encore plus solides. Les deux Handicap divisés aussi au programme sont ouverts. Quasiment impossible de trouver un réel favori dans le premier, le Prix de Parilly, même si Silanos, monté par Thierry Jarnet, intrigue. Dans le second, le Prix de Bron, First Way et Graine de Tempête se détachent. LES ACTEURS : Thierry Jarnet est en selle avec Silanos (507), Candy Gift (605), N'ayez Pas Peur (802) et The Joe McCardle (707). Il a, avec les trois premiers, tout pour faire l'arrivée.

Réunion III : Maure-de-Bretagne - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Patrick Ploquin Le Cheval de la Réunion : Outsider de Kacy COURSES :Sans surprise, le plateau d'engagés s'avère plutôt modeste en Ile-et-Vilaine. La grande course de la réunion est la sixième, le Prix de Maure-de-Bretagne. Okaido, deuxième derrière Our Love récemment, Ongle d'Or, bien qu'un peu irrégulier, et Outsider de Kacy, qui doit rendre la distance à ces deux-là, devraient y jouer les premiers rôles. Dans la troisième, support de l'autre Multi au programme, Romane Doedvic semble posséder une longueur d'avance sur la concurrence. LES ACTEURS : Auteur d'un doublé à Vichy le 10 juin dernier avec Queila Doedvic et Rêverie Dadu, Patrick Ploquin peut récidiver avec cette même Queila Doedvic (713) et Romane Doedvic (312), qui sont sans nul doute deux très bonnes chances. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !