Trot Publié le mercredi 5 mai 2010 à 17h00

Over Oaks poursuit son ascension dans le Quinté +


Une belle réunion de trot nous était proposée sur l’hippodrome de Lyon-Parilly (RI). Over Oaks a poursuivi son impressionnante série en enlevant le Quinté Plus du jour à la manière des forts. Dans une course marquée par la disqualification des chevaux en vue, Nina de Gesvres a enlevé le Grand Prix du Centre-Est. A Enghien (Réunion II), David Cottin a signé un beau doublé avec Droit d'Aimer et Pistol Jack. Celtill et Oeil du Maître se sont adjugés les deux Multi. A Lisieux, en Réunion III, Péridot d’Ascama a confirmé qu’il était toujours en retard de gains.

Réunion I : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Pierre-Yves Verva Le Cheval de la Réunion : Nina de Gesvres TEMPS FORTS : Quinté Plus du jour, le Prix du Pays Niçois ne réunissait que quatorze concurrents. Over Oaks, venu en tête après 1 500 mètres de course, s'est imposé facilement, en force. Nuit Pébé, attentiste au sein du peloton, a bien fini pour arracher la deuxième place devant Printemps de Gaia, troisième. Prince des Ertes, toujours le long de la corde, a pris la quatrième place pour finir devant Or Noir Mabon, cinquième après avoir attendu à l'arrière-garde. Réservé aux Apprentis et Lads-Jockeys, le Prix du Morvan a vu le succès d’Onyx de Villière qui, rapidement dans le dos de l'animateur, s'est décalé au début de la ligne droite et a fait preuve de supériorité pour finir et apporter la 16ème victoire à son jeune partenaire, Kévin Pras. Après avoir imprimé le rythme de l'épreuve, Quozzini de Visais a conservé la deuxième place devant Photon Julry, troisième à l'issue d'un remarquable dernier kilomètre. Epreuve principale de la journée, le Grand Prix du Centre-Est a connu de nombreux rebondissement. Grand favori de la course, Qwerty se montrait fautif dès le départ tout comme son principal opposant Fabrice Axe, distancé dans le tournant final, et Marathon Man, fautif aux abords du poteau alors qu’il luttait activement pour la victoire. Suite à ces disqualifications, Nina de Gesvres, vite en tête de course, s'est imposée facilement. Napoléon de Bussy, toujours là, a bien fini à la deuxième place devant Eclisse Domar, troisième après la disqualification de Négresco Turgot. BONNES NOTES :Nuit Pébé (112) a tracé une excellente ligne droite dans le Quinté Plus du jour. A suivre en confiance. Photon Julry (210) a perdu de précieuses longueurs en partant avant d’effectuer un dernier kilomètre de toute beauté. A reprendre.

Réunion II : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : David Cottin Le Cheval de la Réunion : Celtill TEMPS FORTS : Dans le Prix Nivolet, première course de cette Réunion d'Enghien, Droit d'Aimer, la grande favorite, s'est détachée à la fin du parcours sur le plat pour l'emporter avec plusieurs longueurs d'avance aux dépens de Rose Rosse et Mercelina. C'est la troisième victoire en trois courses pour la partenaire de David Cottin. Pistol Jack a accéléré sur le plat pour se détacher irrésistiblement et l'emporter facilement dans le Prix Revenge, permettant à David Cottin de signer un doublé ! Oh Calin a pris la deuxième place de justesse à Ryes aux abords du poteau. Lors de la troisième épreuve, Our Prince, qui pensait avoir fait le plus dur après le saut de la dernière haie, a dû résister au bon retour d'El Milagro. Dans le Prix Blaviette, Daliarose a prononcé son effort dans les 200 derniers mètres pour s'imposer avec deux bonnes longueurs d'avance aux dépens de Tuseurat. L'animatrice Trita Bella a dû se contenter de la troisième place devant Sissi Rochelaise, la favorite. Lors du premier Multi de la Réunion, le Prix du Rouergue, Celtill a gagné de bout en bout cette course rondement menée. Dans la dernière ligne droite, il est reparti de plus belle, résistant aux attaques conjointes de Salamix et Soir de Lune et Marasonnien. Dans la 6ème course, Cathelie n'a pas fait de détails lors de la phase finale. Elle a accéléré vivement pour l'emporter avec plusieurs longueurs d'avance sur Red Gard. Le favori Nokara a dû se contenter du second accessit en retrait. Dans le Prix d'Avignon, ultime épreuve de la Réunion qui servait de support au second Multi, Oeil du Maître, le favori, s'est détaché progressivement pour l'emporter sans problème. Mildon s'est bien battu pour conserver la deuxième place devant Triangular. Skipril a complété la bonne combinaison en retrait. BONNES NOTES : Marcus de la Borie a pris une encourageante troisième place à la cote intéressante de 25/1. Il faut le suivre prochainement. Marasonnien (513) est venu arracher une belle quatrième place dans le Multi à l'issue d'un bon finish.

Réunion III : Lisieux

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Péridot d'Ascama TEMPS FORTS : Premier Multi de la soirée et épreuve phare de la Réunion, le Prix Beuvillers est revenu à Péridot d'Ascama qui, patient au sein du peloton, s'est imposé en roue libre et en cheval encore déclassé. Oscar de Vouède, venu se placer aux avant-postes à un tour du but, a obtenu la deuxième place. Petille, toujours bien placée, a conservé la troisième place courageusement devant Olympio d'Arc, auteur d'un beau rapproché à mi-parcours, qui a pris la quatrième place. Épreuve réservée à de bons chevaux d’âge montés, le Prix la Boissière a vu le succès de Primo de Gautiers qui, attentiste en retrait, s'est rapproché progressivement du groupe de tête et s'est imposé plaisamment. Querner, vite en tête puis couvert, s'est bien relancé pour arracher la deuxième place devant Quitossdarche, troisième après avoir toujours figuré aux avant-postes. BONNES NOTES : Péridot d’Ascama (607), lauréat de l’épreuve majeure de la soirée, est totalement déclassé actuellement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !