Trot Publié le mercredi 8 juillet 2009 à 16h46

Overtrick a frappé fort dans le Quinté Plus


Châteaubriant acceuillait les trotteurs au cours d'une réunion riche de huit combats. Mal engagé avant l'entrée de la ligne droite, Overtrick a tracé une superbe fin de course pour coiffer sur le poteau Pinson. Roc de Montfort a laissé une belle impression lors de sa victoire dans le Prix de Nozay. A Deauville, nous avons été les témoins de 2 ans prometteurs. Tout d'abord Needleleaf a remporté son Maiden dans un style qui en dit long sur son potentiel, alors que chez les femelles, Zardaba a fait belle impression pour s'imposer en pouliche d'avenir.

Réunion I : Châteaubriant

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Philippe Moulin Le Cheval de la Réunion : Roc de Montfort TEMPS FORTS : Principal temps fort de l'après-midi à Châteaubriant, le Prix de Synergie, support du Quinté Plus, a couronné Overtrick. Enfermé le long de la corde à l'amorce de la dernière ligne droite, le protégé de Jean-Etienne Dubois a dû slalommer dans la phase finale avant de tracer une superbe fin de course pour ajuster sur le poteau Pinson, le grand favori. Deux courses nationales servaient de supports aux épreuves qualificatives au Tournoi des 4 ans de l'Ouest. En tête à l'entrée de la dernière ligne droite, Rahotep a conservé la première place jusqu'au passage du poteau dans le lot réservé aux mâles. Rahotep a ainsi remporté un deuxième succès consécutif sur l'hippodrome de Châteaubriant. Chez les femelles, Rime du Ferron a profité de la disqualification après enquête de Rose d'Ecajeul pour l'emporter. Dans le Prix de Nozay, Roc de Montfort a dominé sûrement Reldight Jet dans les dernières foulées. Le Prix de Cabourg, support du Multi, a consacré Bexipop. Drivée par Johanna Linqvist, Bexipop a renoué avec le succès en disposant facilement de ses adversaires du jour. Placée au commandement à l'entrée de la dernière ligne droite, Sophie du Vif s'est montrée courageuse pour résister au retour de Sambo Duophi dans les ultimes foulées. BONNES NOTES : Après avoir commis une faute à moins d'un tour de l'arrivée, Pinson (212) a dû fournir un effort considérable pour se placer en tête et a ensuite longtemps fait illusion pour le succès. Rose d'Ecajeul (306) s'est facilement imposée mais a été disqualifiée après enquête, il faut la racheter. Roc de Montfort (403) a tracé une bonne fin de course pour l'emporter.

Réunion II : Deauville

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Needleleaf TEMPS FORTS : Placé sous le signe des jeunes, le Prix de Saint-Hymer a donné le coup d'envoi de cette réunion deauvillaise où le 2 ans d'André Fabre, Needleleaf (103) s'est imposé dans une très belle action. C'est assurément un poulain d'avenir. Le pendant féminin de cette course, le Prix de Fierville, a réuni dix pouliches de 2 ans. Zardaba (201) a fait preuve d'une nette supériorité en s'imposant en toute quiétude. Apparentée à Zarkava, elle ne va pas s'arrêter là. La troisième épreuve du programme, le Prix du Carrefour Saint Jean est revenu à Higha qui a surgi le long de la corde dans une course A aux allures de Listed-Race. Golden Runner court beaucoup mieux que ne l'indique son classement. Il est le grand malheureux de l'épreuve. Réclamer d'assez bonne facture, le Pantall Amico Fritz a ouvert son palmarès sur la piste en sable fibré, une surface qui lui plaît beaucoup. BONNES NOTES : Ayant connu toutes sortes de problèmes de trafic, le 3 ans de J.C.Rouget, Golden Runner n'a jamais pu s'exprimer, terminant trosième avec beaucoup de ressources. Il est à suivre sur le sable dans ce type de tournoi. Dans le bon Réclamer de la quatrième, Sunniva Duke (407) a mis du temps à trouver son action, mais elle a fini fort à l’extérieur échouant finalement de peu. On notera aussi la belle ligne droite de Key To The Stars (409) qui doit être en grande forme. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !