Trot Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 17h53

P. Daugeard : " Olympique Chardet n’est pas revenu à son meilleur niveau "


Entraîneur-driver, Philippe Daugeard déléguera trois de ses pensionnaires dont le bon Olympique Chardet dans le Quinté Plus à l’occasion de la nocturne du vendredi 10 juillet à Cabourg. Il a bien voulu nous parler des chances de ses partenaires du jour. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourront bien vous être utiles.

216 – Olympique Chardet

" Absent des pistes de novembre à juin, il m’avait déçu lors de sa rentrée à Graignes où il n’a pu faire mieux que sixième. Ensuite, j’ai senti une amélioration dans son comportement au Lion d’Angers où il a pris une bonne troisième place. Malgré tout, je pense qu’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Il s’agit d’un cheval très maniable et sérieux qui fait toutes ses courses. L’hippodrome de Cabourg lui convient très bien. A l’automne 2008, il avait pris la quatrième place sur ce parcours dans la bonne réduction kilométrique de 1’14’’1. Concernant ses chances dans le Quinté Plus, une quatrième ou une cinquième place me conviendrait mais s’il peut gagner je ne le retiendrais pas. En résumé, c’est un cheval sérieux mais je ne pense pas qu’il soit revenu à son niveau de l’an passé ".

511 – Quilabamba

" Elle est dans un superbe état de forme. Elle reste sur une victoire dimanche dernier à La Capelle. L’engagement était beaucoup plus favorable en dernier lieu. En effet, elle s’élançait en première ligne avec un bon numéro derrière la voiture. A Cabourg, elle devra rendre vingt-cinq mètres. Montant de catégorie, elle trouvera une tâche plus délicate. Je n’ai pas le choix des engagements donc j’ai décidé de la courir seulement cinq jours après sa récente victoire. J’espère qu’elle aura bien récupéré. Ce n’est pas une jument exceptionnelle mais elle fait toutes ses courses ".

816 – Soleil du Verger

" C’est un poulain assez irrégulier. Il est encore un peu vert et commet parfois des bêtises. Il m’a plu en dernier lieu à Caen lors de sa deuxième place derrière le bon Sam des Caillons, cette performance est encourageante. Malgré tout, cela ne sera pas facile à Cabourg avec la présence de bonnes écuries. J’estime que mon poulain est sur la montante et qu’il n’est pas hors du coup dans cette épreuve. Il a sa chance pour figurer à l’arrivée ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !