Trot Publié le mercredi 20 avril 2011 à 14h30

Pacha de Furetais s'impose sur ses terres


L’hippodrome de Cordemais, en Loire-Atlantique, tenait le haut de l’affiche ce mercredi 20 avril. Dix-huit trotteurs âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 141.000 euros) s’affrontaient sur la distance de 2.825 mètres lors du Grand Prix de Cordemais, l’évènement du jour. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour ce bel engagement en tête, Pacha de Furetais n’a pas manqué l’occasion de briller. Emmené sur un fauteuil par Radjah Man, il a fait sûrement la différence dans la ligne droite pour l’emporter et offrir un premier évènement à son mentor Guillaume Deniel.

Arrivée : 2-15-8-1-13 Play With You (8) se montrait le plus prompt au départ et virait en tête dans le premier tournant. Pacha de Furetais (2), Pacha de Godisson (9) et Radjah Man (6) se retrouvaient dans son sillage. Radjah Man (6) prenait ensuite l’avantage dans le deuxième tournant et allait imprimer le rythme de l’épreuve jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite où il ne pouvait pas répondre efficacement aux différentes attaques. Toujours bien placé dans son sillage, Pacha de Furetais (2) trouvait l’ouverture à l’entrée de la ligne droite et plaçait sa pointe de vitesse finale pour rallier le poteau en tête. Rapprochée au bout de la ligne d’en face par Jean-Michel Bazire, Perle du Courtille (15) faisait illusion jusqu’à la mi-ligne droite et devait se contenter du premier accessit. Relégué sur une troisième ligne le long de la corde, Play With You (8) se décalait dans la phase finale et concluait plaisamment à la troisième place. Qualicobat (1) s’emparait de la quatrième place devant Quantasia (13), rassurante à cette occasion.

Pacha de Furetais renoue avec le succès

Troisième dans un lot qui tenait la course en dernier lieu au Mont-Saint-Michel tout en ayant pas eu le meilleur des parcours, Pacha de Furetais avait tous les atouts de son côté dans ce tournoi. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour ce bel engagement, contrairement à ses dernière tentatives, et ayant bénéficié d’un parcours sur mesure, il n’a pas laissé passer l’occasion de s’illustrer victorieusement offrant ainsi un premier évènement à l'entraîneur local Guillaume Deniel. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !