Trot Publié le mercredi 4 août 2010 à 14h13

Palmyre en toute décontraction dans le Quinté Plus


Palmyre, l'un des chevaux en vue du Prix du Parc des Princes, a remporté à l'issue d'une belle fin de course, le Quinté Plus d'Enghien (Réunion I). Un Quinté Plus d'outsiders qui va rapporter gros à la suite de la disqualification de la deuxième place de la favorite Quitty America. En Réunion II, sur l'hippodrome de Saint-Malo, Miss Madouna a enlevé sûrement le Prix Dinard. A Vichy, Rubis d'Albain a réussi la passe de trois tout en prouvant, si besoin en était encore, la forme de l'entrainement de Guillaume Macaire.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Palmyre TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus du jour, le Prix du Parc des Princes, une course européenne disputée derrière l'autostart sur 2150 mètres, Palmyre a attendu sagement son heure. Elle est venue reprendre à mi-ligne droite la fuyarde, la favorite Quitty America pour la déposer sans problème. Après disqualification de cette dernière, Orly Montaval a pris une méritoire deuxième place à la cote de 55/1 devant un autre gros outsider Quel Pin (44/1). Quadro de la Ferme et Bexipop complètent la bonne combinaison. Dans le Prix de Jonquières, support du second Multi sur 2875 mètres, Samba de Lou est venue tracer une ligne droite de toute beauté pour s'imposer au finish devant Sioda Josselyn. Sierra Leone, l'animatrice et favorite, a dû se contenter du second accessit. Après enquête, Salsa de Castelle a été disqualifiée. La quatrième place est revenue à Singerina. Dans le Prix d'Uzès, Récia du Closet n'a pas volé sa victoire. Rapidement dans le peloton de tête, elle a pris le commandement avant le dernier virage pour ne plus le lâcher. Elle l'a emporté de plusieurs longueurs devant Redlight Jet et Rêves de Magalou, auteur d'un bon finish. Lors de la cinquième épreuve, Soir de Lune a faussé compagnie à ses adversaires dans le dernier virage. Il a créé un écart conséquent pour s'imposer franchement devant Sultan de Rénier. Samqui Verderie a hérité de la troisième place après la faute de Suro du Cornillet à 50 mètres du poteau. Dans le Prix de Gravelines, une épreuve pour mâles de 5 ans, Rock Barbès a bien porté bien son nom. Il a accéléré violemment à la sortie du dernier virage avant de résister au retour de Renier. Le favori Roi de Corveil, après un mauvais parcours, est venu finir en trombe pour arracher la troisième place. Dans le Prix du Faubourg Saint-Antoine, avec départ à l'autostart sur 2150 mètres, Travel Jet l'a fait en costaud. Détaché à l'entrée de la ligne droite, il a contrôlé et résisté aux retours conjugués de Titan de Prélong, le favori et de Ti Amo du Trio. BONNES NOTES :Orly Montaval (104) et Quel Pin (110) ont créé la surprise dans le Quinté Plus en arrachant les deuxième et troisième places à la cote de 55/1 et 49/1. On attend confirmation de leur part.

Réunion II : Saint-Malo

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Ronan Thomas Le Cheval de la Réunion : Miss Madouna TEMPS FORTS : Le Prix du Conseil Régional donnait le coup d'envoi de la journée hippique du mercredi 4 août. Tiger Meet, rapidement aux commandes de l'épreuve, ne s'est jamais laissé approcher pour finir. Zack Speed, toujours là, a conservé la deuxième place devant Bachiflor, troisième. Le Prix Vincent de Gournay servait de support au premier Multi de la journée. Kalisia, rapidement dans le groupe de tête, a attaqué l'animatrice tout au long de la dernière ligne droite et s'est imposée de haute lutte. Bramble, attentiste au sein du peloton, a tracé une belle fin de course pour s'emparer de la deuxième place devant Marah Dubaï, venue en tête après 800 mètres de course et qui a concédé la victoire et le premier accessit dans les tous derniers mètres. Classic Cool a pris la quatrième place. Dans le Prix Duguesclin, Monyaar, attentiste non loin des premières, a fait facilement la différence pour finir. Testiyeld a bien fini à la deuxième place devant l'animatrice, Triple Plea, troisième. Dans le Prix de Dinard, handicap de catégorie, Miss Madouna, attentiste à l'arrière-garde, a progressé dans la ligne d'en face et s'est imposée sûrement. Winny Moun, vite parmi les premiers tout en étant brillant, a conservé la deuxième place devant Priam des Mottes, troisième. Le Prix Félix Guilbert était support au second Multi de la Réunion. Quentindemontargis, rapidement aux avant-postes, a progressé le long du rail dans la ligne droite puis est venu s'imposer sur le fil. Rumeur des Aigles, animatrice de l'épreuve, ne s'est inclinée que tout à la fin pour la victoire. Tropico, attentiste en retrait, a fini en trombe pour obtenir la troisième place devant Firestar, quatrième. BONNES NOTES : Tropico (502) a terminé en trombe à la troisième place après avoir mis du temps à trouver son action dans la dernière ligne droite. Prochain gagnant.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Lifting Cloud TEMPS FORTS : Arrivée très disputée dans le Prix de Cergy la Tour (Multi) ! Galhoum est venu prendre la tête dans le tournant final, prenant un net avantage. Rubis d’Albain s’est lancé à la poursuite du fuyard, venant lui voler la victoire sur le fil, au terme d’une très belle ligne droite. Galhoum est un très bon deuxième. Rio Conti est troisième, Cortadillo est quatrième. Rubis d’Albain a réussi la passe de trois. Ce pensionnaire de Guillaume Macaire (qui signe un doublé dans la Réunion) a brillé en steeple à Auteuil durant le mois de juin, et a confirmé sa forme sur les haies, même s’il a dû se battre pour décrocher la victoire. 2010 est une année quasiment sans faute pour Rubis d’Albain : quatre courses, trois victoires, et une chute pour sa rentrée. Lanfranc s’est imposé assez facilement dans le Prix du Puy de Dôme (Multi), résistant jusqu’au bout au retour d’Enrisy, qui n’a, malgré tout, pas réellement pu inquiéter son concurrent. Enrisy est un deuxième méritant. Arrivée plus disputée pour la troisième place, entre Arcus et Proci Road. C’est finalement Arcus qui a eu le meilleur. Proci est quatrième. Après une année 2009 plutôt plaisante, Lanfranc a déçu en 2010, où sa meilleure performance était une septième place, obtenue sur la piste de Vichy. La victoire du cheval, sur ce même hippodrome, a quelque peu surpris. Lanfranc a ainsi signé son premier succès de l’année, obtenu de belle manière, mais à confirmer par la suite. Lifting Cloud s’est imposé de bout en bout dans le Prix Maurice de Nexon, repoussant jusqu’au bout les attaques de Griraz, courageux mais deuxième. Refik a très bien terminé pour être troisième. Lifting Cloud a effectué une belle année 2010, décrochant trois places en trois courses. Le cheval portant les couleurs Abdullah cherchait sa course, et l’a trouvée, en enlevant le prix Maurice de Nexon (course B) de belle manière. Le trio « Abdullah – Fabre – Guyon » a encore frappé… BONNES NOTES : Galhoum a surpris en arrivant deuxième (à une tête du vainqueur) à la cote astronomique de 97/1. A revoir. Nova Hawk a réussi une magnifique fin de course pour venir s'emparer d'une très belle première victoire. Ouranos, malheureux, a effectué une ligne droite magnifique pour s'emparer de la deuxième place dans la septième. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !