Trot Publié le jeudi 12 février 2009 à 10h07

Paolo de Bellouet tente un exploit


Les superstitieux auront droit à trois affiches copieuses en ce vendredi 13. Graignes accueillera 124 trotteurs pour les neuf épreuves de la réunion I ! Les galopeurs iront à Salon-de-Provence pour la réunion II. Enfin, la réunion III se déroulera en nocturne à Cagnes-sur-Mer. Tous les chercheurs de fortune exploreront le Quinté Plus, Prix de la Romanche. Paolo de Bellouet, le plus riche, aura la lourde tâche de rendre 25 mètres. Depuis le début de l'année, les quatre Quintés Plus cagnois au trot ont tous été remportés par des concurrents du premier poteau. Le protégé de Fabrice Souloy devra donc se surpasser.

Réunion I : Graignes

Course 3 : Prix Tendance Ouest (14 h 50), le Multi Le Prix Tendance Ouest sera la compétition majeure du programme de Graignes. Dix-huit trotteurs de 7 à 10 ans se livreront un combat sans merci sur 2.725 mètres, neuf d'entre eux devront s'élancer au second poteau. Les meilleurs professionnels de la région seront au rendez-vous. Course 7 : Prix Sea FM (16 h 50), le Multi Les 6 ans auront les honneurs du second Multi de cette réunion. Ils seront 16 à s'élancer sur 2.725 et 2.750 mètres. Avec un écart de seulement 37.000 euros entre le moins riche et le plus argenté, la bagarre sera indécise et rude !

Réunion II : Salon-de-Provence

Course 1 : Prix Albert Mossé (14 h 05) Le menu commencera par le plat de résistance ! Le Prix Albert Mossé sera le tournoi le mieux doté et réunira des 4 ans et plus sur 2.000 mètres. Cette course à conditions permettra de voir en piste de bons éléments comme Palosanto, irréprochable à ce niveau. Course 4 : Prix de la Société des Courses de Salon (15 h 35), le Multi Les 14 concurrents de 4 ans devront parcourir 1.800 mètres dans ce handicap. Les entraîneurs locaux Jacques Rossi, Patrick Khozian et Gérard Bianchi présenteront à eux trois la moitié des participants. Course 6 : Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône (16 h 35), le Multi Les 5 ans et plus seront cette fois en piste pour un autre handicap difficile à déchiffrer, toujours sur 1.800 mètres.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Course 1 : Prix de la Romanche (20 h 20), le Quinté Plus Dix-huit 5 à 10 se mesureront sur 2.800 mètres. Paolo de Bellouet partira au second échelon et sera condamné à l'exploit. Sa forme étincelante pourra toutefois lui permettre de le réaliser. Course 4 : Prix Jules Roucayrol (21 h 41) Cette belle épreuve n'a pas rassemblé assez de partants pour servir de support au Quinté Plus. Dotée de 80.000 euros, elle mettra aux prises d'excellents trotteurs comme Punch de Chenu, Spring Ray, Old du Hautvent ou encore Marine du Hauzey. Course 5 : Prix du Périgord (22 h 08) Dans ce Multi réservé aux 5 ans, la grande attraction sera la présence de Quahir du Chêne, un sujet en retard de gains qui reste sur quatre succès consécutifs. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !