Trot Publié le mardi 2 août 2011 à 17h03

Papillon d'Airou prêt à s'envoler


A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 de football et de la première sortie en compétition officielle du nouveau Paris-Saint-Germain, c’est le Prix du Parc des Princes qui servira de support aux paris à la carte ce mercredi 3 août sur l’hippodrome d’Enghien. Seize concurrents âgés de 6 à 10 ans se retrouveront aux prises sur le parcours de vitesse de 2.150 mètres. Plaisant finisseur en dernier lieu dans un lot plus relevé et à l’aise derrière la voiture, Papillon d’Airou est compétitif pour la victoire. Ce pensionnaire de Nicolas Roussel devra tout de même se méfier de Romcok de Guez, qui redescend de catégorie, Quasar Joli, idéalement engagé au plafond des gains, et Rambo Jet, doué.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 4 – 6 – 1 – 9 – 13 – 14 – 8 - 11

Papillon d’Airou mérite un large crédit

Entraîné par Nicolas Roussel, Papillon d'Airou (4) a de nombreux atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Bon finisseur en dernier lieu dans le Prix de la Manche, ce fils de Jag de Bellouet retrouve ici un parcours de vitesse qu’il affectionne. Bien placé derrière la voiture (le 4) et confié à Pierre Levesque (Nicolas Roussel étant suspendu), il ne devrait pas être loin de la vérité.

Romcok de Guez, Quasar Joli et Rambo Jet ont également une belle carte à jouer

Disqualifié dans la phase finale du Prix de Buenos-Aires (G.II), Romcok de Guez (6) redescend de catégorie à l’occasion de cette Course B. Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire possède de sérieux titres et a déjà fait ses preuves sur les parcours de vitesse. Dans un bon jour, ce fils d’Elvis de Rossignol a la classe pour mettre tout le monde d’accord. Bon troisième sur cette piste pour son retour à l’attelage, Quasar Joli (1) est à l’aise sur toutes les pistes et toutes les distances. Idéalement engagé au plafond des gains et de nouveau déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard devrait jouer un premier rôle à condition de ne pas se retrouver enfermé à cause de son numéro 1 derrière la voiture. Dépendant de l’entraînement en forme de Jean-Etienne Dubois, Rambo Jet (9) possède une qualité indéniable comme le prouve sa troisième place acquise cet hiver dans le Prix de Brest (G.III). Dauphin du bon Rouge Vif sur ce parcours en avril 2010 et sur la montante, ce fils de Goetmals Woord mérite crédit.

Pretty Dancer, Cecena As, Paléo du Fruitier et Petite Chérie pour les places

Entraînée par Thierry Duvaldestin, Pretty Dancer (13) est en forme comme le prouve son récent succès sur l’herbe de Bernay. Malgré sa situation en seconde ligne derrière la voiture, cette fille de Viking’s Way sera avantagée par la longue ligne droite d’Enghien et devrait ramasser les morts sur la fin. Remarqué par sa fin de course dans le Prix du Médoc au cours duquel il devait rendre vingt-cinq mètres, Cecena As (14) retrouve ici une distance qu’il apprécie, il avait notamment terminé deuxième de Rêve de Beylev au printemps sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien qu’il soit ferré, ce fils de Ganymède peut s’emparer d’une place au terme d’un bon parcours. Après avoir renoué plaisamment avec le succès à Laval, Paléo du Fruitier (8) a été victime d’un accrochage aux Sables d’Olonne et a dû se contenter de la septième place. Pieds nus et à l’aise à Enghien, ce pensionnaire de Jacques Bruneau est un candidat aux places. Absente du mois de mars au mois de juin, Petite Chérie (11) a désormais deux parcours dans les jambes et se présentera pieds nus au départ de cette épreuve. A l’aise sur cette piste où elle s’est imposée à trois reprises en sept sorties, cette pensionnaire de Thierry Raffegeau peut compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !