Trot Publié le mardi 18 août 2009 à 20h50

Pascal Daulier et Sébastien Guarato vous livrent leurs impressions


Pascal Daulier ne tarit pas d'éloges au sujet de Notre Audace, sa jument de coeur. Le professionnel, qui possède aussi dans ses boxes la très bonne Ramina des Brouets, ou encore Quatorze Juin, nous a confié que sa jument était sur la montante après une longue interruption de carrière. Stéphane Guarato a quant a lui encore brillé au niveau semi-classique lundi 17 août avec Scala Bourbon, et son jeune espoir Théâtral a frappé les trois coups mardi à Cabourg. Il espère en faire autant au monté avec Sancho du Glay, et présente un autre 3 ans, Scudo, à l'attelé. Ces deux entraîneurs vous livrent en avant-première leurs impressions.

208 - Notre Audace

"Elle n’est peut-être pas encore revenue à 100% après avoir connu des ennuis de santé mais c’est une jument de grande classe. Elle a tout de même remporté huit victoires à Vincennes, elle a déjà battu des chevaux de la trempe de Nana du Boisnant sur ce parcours en 2006, d'Orla Fun, Nimrod Boréalis et Kito du Vivier dans une étape du GNT en 2007, ou encore Nuit Torride en 2008 ! Elle monte doucement en condition. Après sa requalification dans un super chrono (NDLR : 1’15’’9) et une rentrée discrète, elle a fait une très bonne deuxième course à Enghien. Je remercie d’ailleurs Pierre Vercruysse qui a eu l’intelligence de la préserver. Il lui a fait faire la ligne droite gentiment, sans déboucher les oreilles, et c’était très bien ainsi. Elle a fini avec beaucoup de ressources. Dans ce quinté, elle a tiré un numéro un peu en dehors mais il n’y a pas forcément de grands débouleurs en dedans. Sur 2700 mètres, je l’aurais vue finir à coup sûr dans les trois premiers, mais sur 2100 mètres autostart, les circonstances de course jouent beaucoup dans le classement à l’arrivée. Malgré tout, je la crois capable de trotter sur le pied de 1'11'', elle doit donc finir dans le Quinté gagnant."

609 - Sancho du Glay

"Sancho du Glay a déjà fait ses preuves, finissant premier puis deuxième de semi-classique avant de se classer troisième du Prix d'Essai (Groupe I) le 13 juin lors de la Journée de l'Extrême. Je le vois encore terminer dans les trois premiers. Je crains en priorité Shucca et Suricate."

705 - Scudo

"Il est un peu limité et fait tout ce qu'il peut, mais il commence à trouver des tâches difficiles. Sincèrement, je le vois quatrième, pas mieux." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !