Trot Publié le vendredi 24 avril 2009 à 14h42

Passe de 7 pour Rachmaninov Seven à Vincennes !


Les turfistes se sont régalés, et dans toutes les disciplines ! Enghien proposait de splendides tournois d'obstacle en réunion I. Toulouse offrait trois belles Listed en plat, Vincennes terminait en beauté avec un joli Quinté Plus. Beaucoup d'événements, des éclairs de classe et du suspense : un vendredi palpitant sur la planète turf ! Portal's Toy et Princio de Juilley ont été les héros sur le Plateau de Soisy. Dans le temple du trot, Rachmaninov Seven a réalisé la passe de sept victoires grâce à l'habileté de Jean-Michel Bazire et Nuper a éclipsé le favori Or de Jade dans la course européenne au monté.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rachmaninov Seven TEMPS FORTS : Septième victoire consécutive de Rachmaninov Seven ! Mené de main de maître par Jean-Michel Bazire, le cheval qui appartient entre autres au chanteur Maxime Le Forestier et au footballeur Dominique Rocheteau, n'a jamais été inquiété par ses adversaires, si ce n'est pas le retour un peu tardif de Roxane Griff. L'autre grand moment, c'est le succès de l'inusable Nuper qui a écoeuré un à un tous ses advervaires en partant de loin et s'imposant à la manière des forts devant une bonnne Pop Star Mess. Dans cette course, Or de Jade, le grand favori, a pointé son nez sur le final avant de faiblir dans l'ultime ligne droite. BONNES NOTES : Président a rallié tous les suffrages dans la première épreuve de la soirée, le Prix Huberta en l'emportant d'un nez devant le valeureux Net de Ginai. Piombino, qui restait sur six victoires de rang, a déçu en se montrant fautif. Sirocco a réussi des débuts victorieux à Vincennes grâce à sa belle pointe de vitesse. A noter le bon finish tardif de Scudo. Quant à Quilon du Châtelet, à la lutte avec un bon Quairos Jiel, il a permis à Franck Nivard de réaliser un joli doublé. Enfin, Organdi Danover s'est joué de ses rivaux dans la dernière épreuve réservée aux amateurs.

Réunion I : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Patrice Quinton Le Cheval de la Réunion : Portal's Toy TEMPS FORTS : Malgré 71 kilos, Princio de Juilley, élève de Patrice Quinton, s'est imposé de plaisante façon dans le Prix Durtain, première des deux Listeds du programme d'Enghien. Portal's Toy a gagné l'autre Listed, l'important Prix Romati. Sur les gros obstacles, le fils de Go Between a devancé Loulia et le favori Moskitos d'Isigny, autre pensionnaire de Patrice Quinton, qui a échoué dans sa tentative de triplé dans cette épreuve. Portal's Toy devrait désormais se diriger vers la Grande Course de Haies d'Auteuil (Groupe I), en juin. Les 3 ans Celtill, chez les poulains, et Like A Storm, chez les pouliches, ont remporté leurs confrontations respectives. BONNES NOTES : Dans l'épreuve d'ouverture, Bel La Vie a bien terminé après avoir semblé pris de vitesse. Like A Storm a triomphé plaisamment dans la deuxième. Tintamarre a été courageuse pour s'adjuger la troisième place dans le tournoi pour gentlemen et cavalières. Dans la quatrième, Olifan de la Barre a chuté à l'ultime obstacle alors qu'il aurait lutté pour la victoire.

Réunion II : Toulouse

Programme : 6 courses de plat et 2 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Frédéric Rossi Le Cheval de la Réunion : Willywell TEMPS FORTS : Quetsche a brillamment remporté le Prix Caravelle, première Listed de l'après-midi. La protégée de Jean-Claude Rouget a glané son deuxième succès d'affilée à Toulouse. Préparé dans le Sud-Est par Frédéric Rossi, Little Dreams a triomphé dans le Prix Aymeri de Mauléon (Listed). Un voyage fructueux ! Lorgan, compagnon de couleurs de Bannaby, a été l'éclair de classe toulousain. Le lauréat du Prix de la Méditerranée devrait monter de catégorie avec bonheur. Willywell a été le lauréat du Vase d'Argent (Listed), deuxième Etape du Défi du Galop. Deuxième l'an passé, le 7 ans a pris sa revanche sur le tenant du titre Young Tiger. Coup double pour Ioritz Mendizabal avec Willywell et Hanouka. Déjà 69 succès pour le jockey basque depuis le début de l'année ! BONNES NOTES : Pour la deuxième sortie de sa carrière, Aranel s'est remarquablement comporté à ce niveau, dans le Prix Aymeri de Mauléon (Listed). Un avion a remporté le Prix de la Méditerranée ! L'effort final de Lorgan pour venir s'imposer a été magnifique. Cet espagnol n'en restera pas là ! Belle rentrée de Ticoz dans le Vase d'Argent. Dans la dernière, à noter les plaisantes lignes droites d'El Shenandoah et de Kasali. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !