Trot Publié le dimanche 16 août 2009 à 09h37

Pathway incontournable dans le Quinté Plus


Vincennes rouvre ses portes avec le Meeting d'Eté et une Réunion de qualité. Au programme : pas moins de trois Groupes II et le traditionnel Quinté Plus dans le Prix de Beaune. Une course européenne sur 2 700 mètres où Pathway s'annonce comme un point d'appui solide. La Réunion II de Châteaubriant, d'un niveau moindre, comportera six courses de plat et deux d'obstacle.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Pathway COURSES :Le Quinté Plus, qui se dispute dans le Prix de Beaune, une course européenne longue de 2 700 mètres, s'annonce de qualité avec des chevaux de classe bien connus des turfistes. Pathway, à la musique irréprochable (cinq fois dans les trois premiers lors de ses dernières courses!) semble être une base tout indiquée. Pour le contrer, on pense avant tout au partenaire de Pierre Levesque, Uriah Boko, lui aussi très régulier. Our Love, drivé par Jos Verbeeck, bon quatrième dernièrement à Enghien, s'annonce aussi redoutable mais il court rapproché. Malgré sa rentrée, on ne peut négliger Pau, bien engagée et déferrée des quatre pieds. Pia Saint Latuin, qui a déjà devancé ce même Pau, peut surprendre elle aussi sur sa fraicheur. Pour une cote, attention aussi à Polisson Wood. Le Prix Deloison, (premier Groupe II d'une Réunion qui en comporte trois), s'adresse à des femelles sur la distance de 2175 mètres. La régulière Sanawa qui reste sur trois troisièmes places, paraît de taille à s'imposer. Samara et Scala Bourbon peuvent l'inquiéter mais elles font leur rentrée. Autre Groupe II attendu, le Prix Pierre Plazen sur la même distance. Saxo de Vandel, piloté par Thierry Duvaldestin, paraît tout indiqué. Ce fils de Coktail Jet a brillé cet été durant le meeting d'Enghien. Sage de Bresles peut lui donner une bonne réplique. Dernier Groupe II, le Prix Hervé Céran-Maillard, couru sous la selle devrait se résumer à un duel entre Quokine Berry et Quilea Jiel, toutes deux douées mais inconstantes. LES ACTEURS : Outre Pathway dans le Quinté Plus, Eric Raffin dispose d'autres bonnes chances dans cette Réunion. A commencer par Reflet Gédé, Quéléa Madrik, Royal Noir, et à un degré moindre Sardaigne et Rubis du Chêne. Pierre Levesque peut aussi briller avec Uriah Boko et Sage des Bresles.

Réunion II : Châteaubriant- Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : In Chambers COURSES : Le seul Multi de cette Réunion d'un niveau modeste se disputera dans le Prix Synergie,un handicap de 2 600 mètres pour chevaux d'âge. Lily des Plantes, deux fois seconde, cherche sa course. Gare du Nord qui reste sur un succès, peut lui poser des problèmes tout comme Graine de Tempête, malheureuse en dernier lieu. Le Prix France Galop, un autre handicap disputé sur la même distance, reste plus ouvert. Bobou, en belle condition, Tubaron, assez régulier et Magnocco, malgré un mauvais numéro, doivent se disputer la victoire. Autre épreuve à suivre, le Prix de Saint-Cloud couru sur 1 800 mètres. In Chambers, le top-weight, aura à craindre les régulières Tchastaya et Tatsuya. Les Prix Djarvis et Gacko, deux courses de haies disputées respectivement sur 3400 mètres et 4 100 mètres, donneront la part belle aux sauteurs. Chita Magnetic et Moon Sir partiront favoris de ces deux épreuves. LES ACTEURS : Anthony Crastus dispose apparemment des meilleures chances avec Graine de Tempête, Garmeriat et Boboun. Gérald Avranche lui donnera une bonne réplique avec Tchastaya, Gare du Nord et Miss Talma. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !