Trot Publié le dimanche 18 octobre 2009 à 11h07

Péon For Clara vise une nouvelle victoire dans le Quinté Plus


Deux Réunions au programme de ce lundi 19 octobre avec 9 courses de trot sur l'hippodrome d'Enghien et 9 courses de plat sur le gazon de Clairefontaine. Enghien ouvrira le bal avec le traditionnel Quinté Plus du jour qui se disputera dans le Prix de Pomarez, une course pour chevaux d'âge sur la distance de 2875 mètres. Péon For Clara qui aligne les victoires s'annonce redoutable. A Clairefontaine, en Réunion II, deux Multi très difficiles à déchiffrer intéresseront les amateurs de grosses cotes.

L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Péon For Clara COURSES :Dans le Quinté Plus du jour, le Prix Pomarez disputé sur l'hippodrome d'Enghien, 18 concurrents de 6 à 8 ans seront opposés sur la distance de 2875 mètres. Péon For Clara aligne les victoires depuis quelques mois. Capable d'aller devant comme d'attendre, il s'annonce comme le concurrent à battre. Paladin Bleu a tracé une superbe ligne droite lors de sa dernière sortie. Il ne sera pas dérangé par l'allongement de la distance et devrait répéter. Malheureux lors de ses deux dernières courses, Paris Libéré semble détenir une chance prépondérante. Ozeki bien engagé, Olbo King qui retrouvera Franck Nivard et Orgueil de Nganda très régulier seront des candidats à surveiller pour les premières places. Le Prix de Mainvilliers, course monté pour Apprentis et Lads-Jockeys, verra s'opposer un bon lot dont Nyl du Grand Wez récent malheureux peut sortir vainqueur. Il devra toutefois redouter les bons Nearly Charm et Arifant. Dans le Prix du Palais Royal, épreuve qui servira de Multi, des 4 ans de qualité devront se mesurer sur 2875 mètres avec deux échelons de départ. Poulain estimé dans l'écurie de Jean-Michel Bazire, Roi Vert va tenter de monter de catégorie avec bonheur. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire aura l'occasion de se distinguer avec Paris Libéré (103) dans le Quinté Plus, Quénor de Landemer (214), Scoop de Bellouet (309), Roi Vert (507), Rolls de Guez (612) et Torero du Bouffey (906).

Réunion II : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion :Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion :Royal Rocky COURSES : Le Prix des Vaches Noirs, un Handicap de catégorie, servira de premier Multi de la réunion. 18 adversaires devront s'affronter sur la distance de 1800 mètres. La Blue Hill semble proche de sa course et peut trouver une juste compensation. Top Wave sera munie d'œillères ce qui n'a pas été le cas depuis pas mal de temps. Jimalkamo qui a hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, Peace Of Cake jugée sur son avant dernière sortie ou encore Vasy Fleur de Roy des plus régulières auront des ambitions. D'autres chevaux pourraient être cités. Dans le Prix du Clos, Handicap sur 2400 mètres, Now the Tiger devra porter la lourde charge de 64 kilos mais ne part pas battu d'avance face à Satwa Princess. Dans le deuxième et dernier Multi de la réunion, le Prix d'Orgères nous proposera un Handicap troisième épreuve avec 18 partants au départ. A Évreux, Envie d'Ailleurs n'a pas fini très loin de Sahmia qui s'est imposée dans un handicap sur l'hippodrome de Saint-Cloud et qui disputera le Quinté Plus de ce dimanche. King's Luth s'est bien comporté lors de son avant dernière course. Sur cette valeur, il détient une bonne chance. Daisy Like devra porter 60 kilos ce qui n'est jamais chose aisée mais peut bien faire. Queen Margot qui tentera d'ouvrir son palmarès, Sangoham récent deuxième, le vieux Summer Shrill ou Kasali monté par Maxime Guyon auront des prétentions. LES ACTEURS : Maxime Guyon pourra se montrer à son avantage grâce à Royal Rocky (101), Birdinthehand (404), Magic Victoria (517), La Demoiselle (804) et Kasali (905). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !