Trot Publié le mardi 5 avril 2011 à 16h32

Péridot d'Ascama touche au but !


Les trotteurs ont rendez-vous ce mercredi 5 avril sur l’hippodrome d’Eventard à Angers. Dix-huit concurrents répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 280.000 euros) s'affronteront sur la longue distance de 3.100 mètres lors du Grand Prix de la Ville d’Angers, un Groupe III qui servira de support aux paris à la carte. Concurrent le moins argenté mais certainement pas le moins doué, Péridot d’Ascama aura notre préférence. Deuxième de Saba du Vivier lors de la première étape du GNT à Amiens puis disqualifié en dernier lieu à Agen alors qu’il luttait pour le succès avec Rogliano of Corse, ce pensionnaire de Benjamin Goetz trouve ici une belle occasion de monter sur la plus haute marche du podium. Nous retiendrons également très haut dans notre sélection Petrone du Vivier, plaisant lauréat en dernier lieu à Caen et bien engagé à la limite du recul, et Quastillo Bello, qui avait dominé une certaine Quoumba de Guez à l’automne.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 1 – 12 – 3 – 7 – 6 – 18 – 15 – 17

Péridot d’Ascama en quête de rachat

Dépendant du redoutable duo Benjamin GoetzFranck Nivard, Péridot d’Ascama (1) est le concurrent le moins riche au départ mais certainement pas le moins doué. Preuve en est, ses onze victoires acquises en 2010 et ses dernières performances encourageantes. Dauphin de la bonne Saba du Vivier dans la 1ère étape du GNT le 9 mars dernier, ce fils de Caballio in Blue venait pour lutter pour la gagne avec un certain Rogliano of Corse lorsqu’il a commis l’irréparable à la sortie du tournant final. En forme, déferré des quatre pieds et bien placé au premier poteau, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Petrone du Vivier et Quastillo Bello à l’affût

Préparé avec soin par Stéphane Meunier pour sa rentrée dans le Prix de Parigny le 10 mars à Caen, Petrone du Vivier (12) avait répondu présent en dominant notamment Orlando Sport et Première Steed, qui devaient lui rendre vingt-cinq mètres. Ce fils d’In Love With You bénéficie ici d’un superbe engagement à la limite du recul et devrait en tirer profit. Sujet allant, il peut aller loin malgré la longue distance. Premier des deux atouts de Jean-Paul Marmion, Quastillo Bello (3) avait remporté de plaisante manière le Grand Prix André de la Vaissière (G.III), le 1er novembre dernier à Laval, devant la bonne Quoumba de Guez (aux 25 mètres). Déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année après trois courses de remise en route, il devrait jouer un rôle prépondérant.

Pretty Dancer et Osaka Berry : deux femelles ambitieuses

Entraînée par Thierry Duvaldestin, Pretty Dancer (7) a été malchanceuse lors de la nocturne de Vincennes du vendredi 2 avril. A l’occasion du Prix Amalthéa, la fille de Viking’s Way s’est retrouvée bloquée en queue de peloton avant de terminer fort à la sixième place. Sans ces aléas de parcours, elle aurait lutté pour les premières places. Méfiance ! Sœur utérine de Quokine Berry, Osaka Berry (6) traverse une bonne période en ce début d’année. Après avoir pris la cinquième place d’un évènement disputé sur la Côte d’Azur à grosse cote, cette pensionnaire de Loïc Lerenard s’est ensuite imposée sur l’hippodrome de Lyon-La Soie devant Pretty Dancer avant de confirmer ses bonnes dispositions actuelles à Cagnes-sur-Mer. Déferrée des quatre pieds et à l’aise corde à droite, elle a sa chance pour les places.

Rocklyn, Overtrick et Olga du Dudy gardent leurs chances aux vingt-cinq mètres

Premier des deux représentants de l’écurie Victoria Dreams, Rocklyn (18) vient de laisser une très belle impression à Caen en prenant la troisième place derrière Orlando Sport et Première Steed. Excellent finisseur, ce fils de Love You a les moyens de faire l’arrivée malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Compagnon de boxe de Rocklyn, Overtrick (15) vient d’effectuer une rentrée encourageante sur l’hippodrome de la Prairie à Caen (6ème) et devrait logiquement courir en progrès. Excellent droitier, ce fils de Gros Grain peut s’emparer d’une place. A noter qu’il sera piloté pour la première fois par Eric Raffin. Bonne deuxième de Pepa fin février à Cagnes-sur-Mer, Olga du Dudy (17) a déçu lors de ses deux sorties suivantes en étant disqualifié dès le départ à Agen et en étant incapable de faire l’arrivée dans la 2ème étape du GNT à Marseille-Borély. Mais jugée sur sa vraie valeur, cette pensionnaire de Régis Métayer ne peut pas être écartée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !