Trot Publié le mercredi 29 juillet 2009 à 11h13

Perlando à l'assaut du Prix de La Haye


Après les Prix de New York, de Washington et de Bruxelles, Enghien continue à faire voyager les passionnés du trot. Le Prix de la Haye sera le point d'orgue de la réunion du 1er août sur le Plateau de Soisy, qui se disputera en semi-nocturne. Perlando devrait être le favori de cette édition faible en partants. Présentation de ce Groupe II.

Des courses, encore des courses, toujours des courses ! La multiplication des épreuves partout en France réjouit sans doute les parieurs mais pas forcément les chevaux qui ne peuvent être sur tous les fronts. Résultat, des compéttions avec un faible nombre de partants, ce qui ne favorise pas le spectacle. Le Prix de La Haye n'échappe pas à la "règle" du moment et seuls neufs trotteurs seront en piste pour ce Groupe II. Aucun champion ne tendra de rendre la distance. Un temps engagé Nimrod Boréalis préfère se concentrer sur d'autres objectifs. Ils seront donc tous au même poteau, celui des 2 875 mètres. Lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère à Enghien le 19 juillet, Perlando sera encore de la partie. Le cheval d'Alphonse Vanberghen semble capable de s'illustrer d'autant que le fils de Giant Cat a conservé une excellente condition physique. "Perlando a bien récupéré et ses derniers exercices sont très satisfaisants" a confié son entraîneur.

Les challengers

Oceano Nox paraît le plus en forme des huit challengers de Perlando. Restant sur deux accessits, le pensionnaire Pierre Levesque s'est bien acclimaté à la piste d'Enghien. Mais sera-t-il capable de triompher ? Le fils de Capriccio n'a jamais semblé pouvoir faire mieux lors de cette dernières sorties. Autre point d'interrogation de cette épreuve, Notre Haufor. Le protégé de Christian Bigeon doit rassurer ses supporters après deux courses de rentrée auxquelles on peut attribuer la mention "correct sans plus". Mais bien engagé et retrouvant des adversaires à sa portée, ce lauréat de Critérium pourrait se rappeler à notre bon souvenir. Yves Dreux sera lui aussi à suivre. Vainqueur de cette épreuve à deux avec Mirage du Goutier, il se mettra au sulky de Napoléon de Bussy, très en forme. Les 9 trotteurs essaieront d'inscrire leur nom au palmarès de ce Prix de La Haye et d'y rejoidre ainsi de prestigieux chevaux tels Ourasi, Abo Volo ou encore Giesolo de Lou. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !