Trot
Publié le samedi 26 juin 2010 à 18h00
Perlando dans son jardin à Enghien
L'hippodrome d'Enghien convient décidément bien à Perlando qui a remporté ce samedi le Prix de New York, la course européenne du jour. Le partenaire de Jos Verbeeck a patiemment attendu son heure avant de placer une attaque qui a décontenancé ses adversaires, se contentant de gérer l'épreuve dans les ultimes foulées. Analyse.
Avant la course, on pensait que Nelumbo, voire Private Love serait les deux favoris de cette épreuve qui ne comportait plus que neuf partants après le décès récent de Nana du Las Vegas. Mais les turfistes avaient pris fait et cause pour Perlando et ils avaient raison. Le partenaire de Jos Verbeeck s'élançait à la cote de 3,3/1 juste devant Private Love (3,6/1) et Nelumbo (5,2/1). Quaro prenait d'emblée le commandement de cette course avec un départ donné à l'autostart sur 2150 mètres. Il était suivi par Quito d'Avèze et Nelumbo. A un tour de l'arrivée, les positions avaient changé. C'est Quito d'Avèze qui menait le bal tête et corde devant Quilien d'Isques. Paradis Cordière et Sir Karan étaient en queue de ce mince peloton. La course semblait bloquée mais les favoris attendaient leur heure.L'estocade de Perlando !
La première franche attaque arrivait de l'extérieur. Elle était à mettre à l'actif de Perlando qui passait en revue ses rivaux à l'extérieur. Sir Karan était le premier à le contrer, mais il n'allait pas tarder à payer sa débauche d'énergie. Private Love tentait à son tour de suivre le rythme. En vain! Perlando se détachait irrésistiblement dans les 200 derniers mètres pour l'emporter plutôt aisément malgré les bons retours du courageux Nelumbo, toujours présent et de Paradis Cordière, venu des derniers rangs. Private Love devait se contenter de la quatrième place à bout de souffle. Jos Verbeeck pouvait avoir le sourire au micro d'Equidia après sa victoire :"Il est vraiment bien en ce moment. La dernière fois, il a été distancé sévèrement à mon goût. Aujourd'hui, on a retrouvé le bon Perlando. J'avais conseillé à son entourage de ne pas le courir à Vincennes cet hiver. Ils n'ont pas voulu m'écouter. C'est un vrai cheval de piste plate. Cela dit, avec lui quand vous prenez l'avantage trop tôt, il peut s'arrêter. Il faut faire attention." Jos Verbeeck a raison. Perlando est vraiment un cheval de piste plate et surtout d'Enghien où il avait déjà remporté l'an dernier les Prix de La Haye et Jean-Luc Lagardère. C'est tout dire! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:25 La fonctionnalité "Le Coup de Pouce" débarque sur l'app ZEturf
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)