Trot Publié le dimanche 5 décembre 2010 à 16h01

Pétale Vrie veut poursuivre sa série


Réunissant un lot homogène, le Prix de l’Eure servira de support à l’épreuve événement de ce lundi 06 décembre, sur l’hippodrome de Vincennes (RI). Dans cette course pour chevaux d’âge, Pétale Vrie, un pensionnaire de Louis Baudron qui reste sur trois succès, semble bien armé pour jouer un premier rôle bien qu’il découvrira la piste parisienne. Revenu au mieux comme l’atteste sa récente victoire, Quentin Rose pourrait toutefois lui donner du fil à retordre. Le Semi-classique, Prix Philippe du Rozier, représentera le temps fort de la journée. Cagnes-sur-Mer, en Réunion II, nous proposera huit courses d’obstacle pour l'ouverture de son meeting.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Louis Baudron Le Cheval de la Réunion : Singalo COURSES : Support de pari à la carte, le Prix de l’Eure nous proposera un lot des plus homogènes en ce lundi 06 décembre, sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Dix-huit concurrents de 6 à 9 ans se retrouveront au départ du parcours classique de la grande piste de Vincennes. Représentant les intérêts de Louis Baudron, Pétale Vrie, qui reste sur trois victoires d’affilée, trouvera une belle occasion de gonfler son compte en banque pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne. Estimé depuis toujours par son mentor, ce fils de Casino des Sports n’a malheureusement pas été épargné par les ennuis de santé depuis sa prime jeunesse. Épargné par les pépins physiques cette année, il rattrape désormais le temps perdu comme le prouve sa série actuelle. S’il part sur la bonne jambe (son principal défaut), il ne devrait pas décevoir d’autant que les 2700 mètres de la grande piste pourraient l’avantager. Véritable métronome, Quentin Rose a vite repris le cours de ses bonnes performances après sa disqualification du 22 septembre, jour de sa rentrée. Deuxième puis troisième ensuite, cet élève de Carine de Soete vient d’enlever facilement une épreuve internationale à Mons et se présentera, ce lundi, avec un moral d’enfer. Seulement déferré des postérieurs, cela devrait suffire pour se distinguer face à cette opposition dans ses cordes. Très régulier, Amiral Sund vient de se faire remarquer à Angers, traçant une fin de course remarquable. De nouveau pieds nus, ses chances seront à prendre avec la plus grande considération. Outsider de Cambes sera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. Cheval de train, ses dernières prestations ne seront pas à prendre au pied de la lettre. Sir Remington, déjà lauréat sur ce tracé, Quatuor Alto, dans un bon jour, et Quiz de Ginai, associé à Franck Nivard, viendront ensuite. Temps fort de la Réunion, le Prix Philippe de Rozier tiendra le haut de l’affiche. Dans ce Semi-classique monté pour 4 ans, Singalo aurait sans doute préféré une distance plus longue mais sa classe et sa dureté devraient faire la différence. Face à lui, Speedy Blue, le lauréat surprise du Critérium des 4 ans, alterne les deux spécialités avec une certaine réussite. Bien évidemment, sa place est dans les trois premiers. Saphir d’Haufor ne devrait plus être loin de son meilleur niveau. Lui aussi aurait préféré un tracé de longue haleine mais devrait, tout de même, se montrer à la hauteur. Les pouliches, Scala Bourbon et Sawasde de Houelle, toutes deux irréprochables, ne partiront pas battues d’avance. LES ACTEURS : Louis Baudron pourrait briller au sulky de son élève Pétale Vrie (102) et par l'intermédiaire de Singalo (405), dans le semi-classique du jour.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 12 h 30

Programme : 8 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion : David Cottin Le Cheval de la Réunion : Zarkali COURSES : Les sauteurs seront à l’honneur sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour la première Réunion du meeting d’obstacle. Course de haies pour chevaux d’âge, le Prix du Col de l’Isoard peut être franchi victorieusement par l’estimé Behnasan. Ce représentant de Philippe Peltier possède de gros moyens comme le démontre sa rentrée victorieuse après deux ans d’absence. S’il ne se ressent pas du fameux syndrome de la seconde course de rentrée après une longue absence, ce sujet tout neuf ne devrait pas décevoir et remporter la 6ème victoire de sa carrière. Christophe Pieux sera en selle sur l’irréprochable Mister No avec une belle chance à défendre. Préparé avec le plus grand soin par son mentor Yannick Fertillet pour cet hiver, Questimato sera à surveiller. Le Prix Hyères III, un handicap sur le Steeple-chase, réunira 16 concurrents sur le tracé des 3800 mètres. Zarkali rentre, mais n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. On peut d’ores et déjà s’en méfier, même pour le succès. Malgré sa lourde charge, River Choise, un pensionnaire du redoutable Yannick Fouin, est un lauréat en puissance. Henriquet Le Seul a déjà démontré un certain potentiel. Dans ce lot à sa portée, ses chances sont à prendre avec la plus grande considération d’autant qu’il sera confié à David Cottin. Yannick Fertillet présentera trois représentants. Gerfaut semble le plus à même à se mettre en évidence. Présidentiable, capable de finir vite, Niolo, deuxième atout de Yannick Fouin, et Valadame, auront tous trois des ambitions justifiées. LES ACTEURS : David Cottin sera à surveiller de très près. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !