Petite Chérie, un amour de jument dans le Quinté Plus
Le traditionnel Quinté Plus se disputera à Vincennes en nocturne et en réunion III. En grande forme, Petite Chérie fait l’unanimité et semble détenir les clés de ce Prix Gemma. En réunion I, les sauteurs seront à l’honneur à Enghien. De bons hurdlers (haies) en découdront dans une Listed pour 5 ans et plus. L’hippodrome méridional de Marseille-Borély fera place aux galopeurs ne réunion II. Enfin, en réunion IV, aura lieu l’importante Breeder’s Cup, où Only Green représentera la France.
Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35
Programme : 7 courses de Trot
L'Homme de la Réunion : Eric Raffin
Le Cheval de la Réunion : Petite Chérie
COURSES :2ème course du programme, le Prix Gemma accueille le Quinté Plus aux environs de 20h20. Annoncée pieds nus, en grande forme et confiée à un "pilote" (Eric Raffin), Petite Chérie s’annonce redoutable. La protégée de Thierry Raffegeau recueillera fort logiquement la grande majorité des suffrages.
Particularité de ce tournoi, il n’y aura pas de rendement de distance et les femelles de 6 ans évolueront sur la Petite Piste. Des concurrentes telles que Passarolda, Première Yad et Pulsa des Ternes, ont les moyens de briller. Pieta Marboula, très plaisante au monté en dernier lieu, progresse bien et sa classe d’attelage est évidente. Une possible trouble-fête.
Dans la 3ème épreuve, ouverte aux femelles de 3 ans sur 2 850 Petite Piste, le Prix Palatia devrait se résumer à un duel entre Synthèse Gédé, en plein boum et Slambada qui accuse les mêmes progrès. La plus riche du lot, Sonia des Bordes sera là pour leur contester les premières places.
Le second Multi et 2/4 de la soirée (5ème course) verra s’affronter 16 mâles de 5 ans dont 12 sont annoncés déferrés ! Il pourrait y avoir des surprises à l’arrivée mais Quick du Chevrel, Quatuor, et Quinto Poterie sont irréprochables et constituent d’excellentes bases de jeu.
Les 3 ans cloront la soirée dans les Prix Sophia (Monté-Mâles-2.850m-PP) et Prix Campanus (Attelé-Mâles-2.100m-Autostart). Dans le 1er tournoi, Sultan de Bougy, Sea Winner Eleven et Sapeur d’Arclais ont tous les quatre, des chances de l’emporter. Dans l’ultime compétition, même cas de figure, puisque Simba du Bouffard, Speaker du Closet, Safari du Lys et Saxo de Jefma devraient faire afficher un jumelé voire "la boule" (les 3 jumelés placés).
LES ACTEURS : Eric Raffin semble le mieux armé dans cette réunion. Petite Chérie (213), Royalmon (108), Synthèse Gédé (302), Québir Bay (508) ont tous les moyens de briguer leurs tournois respectifs.
Réunion I : Enghien - Début des opérations à 12 h 45
Programme : 8 courses d’Obstacles
L'Homme de la Réunion : Arnaud Cordelet
Le Cheval de la Réunion : Vitray
COURSES : Temps fort de la réunion vouée à l’obstacle, le Prix de Besançon a réuni un lot de bons chevaux qui seront 13 à s’affronter sur les balais. Parmi les partants les plus en vue, on pourra détacher Vitray, Bedaly, Espoir de Kerbarh et Sleeping Blue, incontournables sur ce parcours long de 3.800 mètres. Le premier nommé sera monté par Christophe Pieux. Il vient de faire bonne impression dans un excellent lot (Questarabad) et constitue la base de Classic Tiercé.
Réservé aux seules femelles de 3 ans sur le steeple-chase, le Prix Agenois présente un lot intéressant de pouliches. La "Macaire" Rose Storia est la favorite toute indiquée, mais elle devra redouter sa camarade de boxe, Highest Price ainsi que LordOlivia qui descend nettement de catégorie. Cette dernière effectuera ses débuts sur le steeple, mais sa classe de haies constitue un bel atout.
Dans le Challenge de l’obstacle Gras-Savoye (Steeple-Chase), réservé aux Gentlemen-riders et Cavalières, nous détacherons les candidatures de Yanau Lapin, Olijeff et Lagunak. Enfin, le Multi de l’ultime tournoi pourrait bien revenir Little Comte, base incontournable de cette épreuve pour 4 ans, au vu de sa bonne sortie du 24 octobre (Aristophane). Miss Cybelle et Shove East peuvent le contrarier dans sa tâche.
LES ACTEURS : Arnaud Cordelet aura de nombreuses montes, dont quelques chances de victoires, avec les candidatures de Villa Romana (107), Silver Fantom (706). Real Star Dust (818) a tout à fait les moyens de prendre une place à belle cote.
Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 12 h 30
Programme : 8 courses de plat et d’obstacle
L'Homme de la Réunion : Franck Blondel
Le Cheval de la Réunion :Helaa
COURSES :Course F d’ouverture, le Prix d’Arles intéresse Helaa, lauréate très plaisante pour ses débuts, dans un terrain profond. Elle retrouve des conditions identiques ici et s’annonce dure à battre
Le Prix Sky Lawyer, labellisé D, sera le point fort de l’après-midi. Ouvert aux seuls 2 ans, ce Prix Colonel Maldan semble promis à l’utile Heaven King. Remarqué dernièrement, As Speed lui donnera cependant la réplique.
Le premier Multi et 2/4 de l'après-midi pourrait se décider entre Dîner en Ville, très convaincante en denier lieu ici-même et le régulier Maggiore. Hang Ouer et Hight Blue Sails conduiront l’opposition de ce handicap très ouvert.
Le second Multi et 2/4 semble encore plus difficile à décrypter, mais les chevaux du haut de tableau semblent se détacher. Shatoune, Annonciade et Sandy Road constituent de bons points d’appui.
LES ACTEURS : Franck Blondel se mettra en selle à 6 reprises et ambitionnera le succès avec Helaa (103), Heaven King (201), Kandalek (606) et Shatoune (701). Bucintoro (305) peut surprendre et Kawa Dancer (404) peut briguer un accessit.
Réunion IV : Santa Anita - Début des opérations à 21 h 10
Programme : 6 courses de plat
L'Homme de la Réunion : Julien Leparoux
Le Cheval de la Réunion : Midday
COURSES : Mastery (Saeed Bin Suroor) et Father Time vont se livrer un beau duel dans le Breeders' Cup Marathon, la 1ère épreuve du programme californien. Vers 22h08, la Juvenile Fillies Turf (Stakes) pourrait sacrer Lillie Langtry (A O’Brien)
Only Green ne sera pas ridicule dans le Breeders' Cup Filly & Mare Sprint (Gr. I), Freddy Head, son mentor est confiant. Midday, (Henry Cecil) est très dure et douée. Elle devrait briller dans le Filly & Mare Turf (Gr. I)
Quant à Rainbow View (John Gosden), elle recueillera de nombreuses faveurs des parieurs mais devra se méfier de Music Note et de Careless Jewel dans la Ladies' Classic (Gr. I)
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:52 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 16:08 Spectacles de drones lumineux à Vincennes cet été
- 10:10 Quinté Plus PMU : Jeannette Priory trouve un bel engagement en tête
- 16/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025
- 16/07/2025 Genybet domine ses concurrents sur les paris simples : une stratégie payante pour les turfistes en 2024