Trot Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 10h59

Petite Fanny pour un rachat


La journée hippique de ce jeudi sera transitoire. Aucune épreuve ne se détachera du programme. Le Quinté Plus aura lieu à Vincennes, qui organisera la réunion I. L'épreuve réunira 18 demoiselles de 6 ans sur 2.700 mètres. Les galopeurs iront à Pau pour la réunion II. Sept courses d'obstacle et deux courses de plat auront lieu.

Réunion I : Vincennes

Prix de Pontault-Combault (13 h 50) : Le Quinté Plus Ce Prix de Pontault-Combault réunira un lot très homogène de demoiselles de 6 ans. Les 18 concurrentes s'élanceront toutes au poteau des 2.700 mètres. La solution sera donc difficile à trouver. La plus riche du lot, Petite Fanny essaiera d'effacer sa récente disqualification. Elle s'est en effet montrée fautive dans la ligne droite le 27 décembre alors qu'elle luttait pour le podium. Prix d'Agen (14 h 20) Ce sera l'épreuve la mieux dotée de l'après-midi sur le plateau de Gravelle. De bons mâles de 4 ans s'affronteront à l'attelé sur 2.700 mètres. Avec un compte en banque approchant les 100.000 euros, certains sont d'ores et déjà promis à un bel avenir. Prix de Luchon (16 h 20) : Le Multi Des mâles de 3 ans seront à l'honneur dans ce Multi sur 2.700 mètres. Plusieurs sujets d'avenir seront en piste et il faudra prendre de précieuses notes.

Réunion II : Pau

Prix de la Navarre (15 h 35) : Le Multi Le premier Multi de la réunion béarnaise fonctionnera dans une épreuve intéressante sur les haies, pour 5 ans et plus. Espoir de Kerbarh, grand spécialiste de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, fera ses grands débuts à Pau. Va-t-il se plaire sur le tracé ? Prix Charles de Ginestet (16 h 05) Il s'agira du tournoi le plus richement doté de la réunion paloise. Il réunira une douzaine de chevaux Anglo-Arabes en steeple, sur 4.600 mètres. Nabucco de Bréjoux aligne les succès et aura encore de légitimes ambitions. Prix de Sauveterre-de-Béarn (17 h 05) Des demoiselles d'âge s'affronteront dans ce second Multi, en steeple. Prime Rose, Moncha et Tropical Sunset avanceront toutes un argument de poids : une forme étincelante. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !