Trot Publié le jeudi 2 septembre 2010 à 12h27

P.E.Trible : "L’objectif est de terminer sur le podium"


Philippe-Emmanuel Trible disposera d’une belle carte à jouer dans le Critérium des 5 ans avec Renommée d’Obret. Le jeune professionnel installé dans l’Orne nous a livré ses impressions à l’approche du rendez-vous de l’année pour les 5 ans. Il nous explique pourquoi il a fait l’impasse sur le Prix Jockey mais également quelles sont les chances de sa jument dans ce Groupe I et évoque son avenir.

Vous avez choisi de faire l’impasse sur le Prix Jockey, épreuve préparatoire au Critérium, pouvez-vous nous expliquer votre choix ? "J’ai préféré lui redonner de la fraîcheur à l’approche du grand rendez-vous. Je ne voulais pas lui donner une course dure à seulement dix jours du Critérium. Ma jument est en bonne forme. Dans le Prix des Hêtres, le 10 août à Cabourg, elle a bien couru. Si elle n’avait pas eu un mauvais parcours, je pense qu’elle aurait obtenu un meilleur classement".

"Renommée d'Obret va faire sa course"

Quelles sont vos ambitions dans ce Critérium des 5 ans ? "Elle va courir et faire sa course. L’objectif est de la voir terminer sur le podium. Samedi, elle sera bien entendue déferrée des quatre pieds. Il s’agit également d’une concurrente régulière. En effet, ma pouliche a quasiment toujours terminé dans les quatre premiers cette année sur longue distance mis à part dans le Prix de Croix où la piste n’était pas en bon état."

"Ready Cash peut être redoutable"

Quels sont les concurrents que vous craignez dans cette confrontation ? "Ready Cash, bien entendu, s’il part au trot il peut être redoutable. Roc Meslois, lauréat du prix Jockey, détient également une belle chance. Je me méfie également de Rocklyn qui va très vite pour finir et de Rodrigo Jet". Quelle sera la suite de la saison de Renommée d’Obret après le Critérium ? "J’en discuterai après la course avec Dominik Locqueneux. Soit je lui accorderai des vacances soit elle ira courir une fois à l’étranger. Si nous ne trouvons pas de course à l’étranger, ma jument partira directement en vacances avant de revenir à la mi-novembre pour le meeting d’hiver de Vincennes". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !