Trot Publié le jeudi 20 août 2009 à 08h39

Pezia Josselyn peut y croire dans le Quinté Plus


Trois réunions sinon rien ! Comme tous les vendredi, nous aurons la chance de suivre les courses sur trois hippodromes différents. Deauville sera l'hôte de la Réunion I composée de huit épreuves. Puis les trotteurs auront une large place. Cagnes-sur-Mer organisera la Réunion II en semi-nocturne. Changement de cap pour la nocturne puisque Cabourg nous accueillera pour la Réunion III, honorée du Quinté Plus.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de galop L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Telluride (201) COURSES : Le Prix de la Louvière, épreuve d'ouverture de cette journée sera l'occasion de voir en piste des bonnes pouliches de 2 ans. Yamam et As Speed se présenteront invaincue au départ de cette course B. La deuxième épreuve sera le pendant de la précédente. Loch Etive, monté par Flavien Prat sera le seul poulain invaincu. Telluride devrait briller dans cette "B" puisqu'il a terminé deuxième d'un Groupe II en mai derrière Wajir. Les deux Multi de la journée seront intéressants à suivre. Le premier aura lieu dans le Prix de Thenney, un handicap divisé sur les 2 400 mètres de la piste fibrée. Comme toujours, ils sont nombreux à prétendre à la victoire. Le deuxième Multi est programmé dans le Prix de Glanville. 16 chevaux s'aligneront au départ. LES ACTEURS : Si les chances de Ioritz Mendizabal sont assez faibles dans la quatrième et dans la cinquième épreuve du programme, le jockey basque aura en revanche, de bonnes cartouches pour ses deux autres montes de l'après-midi. People Chop (310) et Coeur Combat (615) pourraient lui apporter de nouveaux succès.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Christophe Martens Le Cheval de la Réunion :Quattro d'Ar (608) COURSES : Beaucoup de trotteurs européens au départ des neuf épreuves programmées sur la Côte d'Azur. Le Prix Hasiocana n'est pas la plus belle course de la soirée mais sera support du Multi. Ils seront 14 à s'élancer sur les 2 925 mètres. Le Prix Quinio des Bordes sera d'une toute autre facture avec la présence de Geresto Dei, Iper Roc, Key to Dream, des étrangers aux dents longues qui se présenteront sur les 2 100 mètres. Attention courant d'air ! Les Coupes des 5 et 6 ans constitueront les autres temps forts de cette soirée. Quandice et Quattro d'Ar devraient lutter pour la victoire. Pretorius et Prélude Gédé vont certainement en faire de même. Enfin, le Prix Zinzan Brooke Tur sera l'autre Multi du soir. Des 7 à 10 ans bien connus du public auront rendez-vous. LES ACTEURS : Quick Right (309) et Quick Horse (607) seront les deux premiers atouts de Christophe Martens. Mais le meilleur sera sans doute pour la fin avec les "drives" de Pretorius (810) toujours redoutable sur cette piste et de Sungrey (903) préparé avec soin pour ce bel engagement.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Ouvrie Le Cheval de la Réunion : Rhum Coca (305) COURSES :Le Quinté Plus a réuni 16 chevaux sur la distance de 2 850 mètres. Adepte de l'hippodrome de Cabourg, Pezia Josselyn aura une bonne chance de vaincre. Mais la partie n'est pas gagnée d'avance car Quid du Jaunais et Panda du Lys apprécient les parcours à main droite. Qui décrochera l'allocation de 19 000 euros promise au vainqueur ? Réponse aux alentours de 20h20. Le Prix des Pourpiers sera une compétition réservé aux mâles et hongres de 4 et 5 ans. Rhum Coca est très régulier et devrait se plaire sur ce tracé. Le Prix des Gazanies regroupera 14 trotteurs sous la selle. Les favoris se situeront au premier poteau, avec Petit farceur, pas toujours disposé à trotter et Peterhof qui revient dans la discipline. Enfin, le deuxième Multi se déroulera dans le Prix des Flamboyants. Rahan de l'Aulne vient de faire impression à Meslay-du-Maine et tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. LES ACTEURS : Franck Ouvrie semble bien armé. Dans le Quinté Plus, il aura Qualine du Quenne (208), très bien engagée au premier échelon. Puis il se mettra au sulky de Rhum Coca (305) qui paraît en mesure de lutter pour la victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !