Trot Publié le mercredi 22 juillet 2009 à 16h47

Photo Sea : La belle surprise du Quinté Plus


Une fois n'est pas coutume pour un mercredi, une seule réunion était au programme de l'après-midi avant une nocturne intéressante. En réunion I à Enghien, Photo Sea a surpris dans le Quinté Plus en s'imposant à la cote de 31/1. Temps fort de l'après-midi, le Prix de la Chaussée d'Antin s'est résumé à une course tactique dont a tiré profit Quérida des Fouées. Dans la réunion II de Vichy, Daly Daly, s'est adjugée au courage et de bout en bout la 6ème Etape du Défi du Galop. Kelty in Love a remporté la Listed.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Quérida des Fouées TEMPS FORTS : Les 3 ans avaient l'honneur d'ouvrir le bal de l'après-midi sur le Plateau de Soisy. Soleil Castelets a prononcé son effort dans la ligne droite pour remporter une troisième succès consécutif à l'occasion du Prix de Clignancourt. Premier temps fort de l'après-midi, le Prix du Médoc, support du Quinté Plus, a été le théâtre du beau succès de Photo Sea. Proposé à 31/1, Photo Sea, toujours aux avant-postes, a tracé une bonne fin de course le long de la corde pour l'emporter. Nicolas Roussel, son driver, en a profité pour remporter un deuxième Quinté Plus en quatre jours après la victoire de Timjans Kap dimancher dernier. Queen du Bouffey a fait la course en tête pour l'emporter dans le Prix des Quinze-Vingt, épreuve réservée aux femelles de 5 ans. Idéalement engagé à la limite de disqualification, Saphir du Perche a tenu en respect ses adversaires pour signer un deuxième succès consécutif lors du Prix de la Place Dauphine. Point d'orgue de l'après-midi, le Prix de la Chaussée d'Antin a couronné Quérida des Fouées. Dans une course sans train menée par Quinoa du Gers, Quérida des Fouées, toujours bien placée, est passée à l'offensive dans la phase finale pour coiffer sur le poteau Quinoa de Gers. Quopeck, grand favori de l'épreuve, s'est mis au galop à l'entrée de la ligne droite alors qu'il se rapprochait dans une action significative. Nyl du Grand Wez a tracé une superbe ligne droite pour dominer Orestane Girl dans le Prix de la Place d'Italie, course au trot monté. Riktigt Gentil a remporté le Prix Picpus permettant ainsi à Pierre Levesque de réaliser un doublé. Séducteur Mérité s'est montré le plus fort dans le Prix des Tuileries, épreuve réservée aux poulains de 3 ans. BONNES NOTES : Soleil Castelets (108) a remporté un succès autoritaire, il ne devrait pas s'arrêter là. Quella Montbrun (308) a fourni une bonne fin de course pour conclure assez près de la lauréate. Querios du Mirel (508) a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour prendre la troisième place. So Perfect (805)a tracé une prometteuse ligne droite pour prendre la troisième place.

Réunion II : Vichy

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Daly Daly TEMPS FORTS : La sixième étape du Défi du Galop qui servait de support au Grand Prix de Vichy Auvergne, l'épreuve-phare de cette nocturne sur l'hippodrome de Bellerive, a été dominée de bout en bout par Daly Daly. La jument de Christophe Soumillon, courageuse à souhait, a sans doute profité des pluies qui s'étaient abattues la journée pour construire un succès sans équivoque. Ses adversaires n'étant jamais en mesure de la remonter dans les derniers mètres. La première épreuve de cette nocturne de Vichy, Le Prix des Rêves d'Or, une listed disputée sur un sprint de 1 000 mètres, nous a valu une belle surprise. Kelty in Love, menée de main de maître par Guillaume Millet, a fait preuve d'un superbe finish pour s'imposer de justesse devant l'une des favorites, Absolute Music, pilotée par Christophe Soumillon. Dans la deuxième épreuve réservée aux femelles et courue sur 2 000 mètres, la grande favorite, Serasana, n'a pas fait de détail. Elle l'a emportée de toute une classe avec plusieurs longueurs d'avance sur ses rivales. Une véritable démonstration pour la jument de Christophe Soumillon. Kencho s'est adjugé sur une belle pointe le Prix des Courses internationales de Baden-Baden, un handicap divisé qui servait de support au premier Multi. Dans la cinquième course, disputée sur la distance classique de 2 400 mètres, Rosignol Collonges a privé d'extrême justesse Quinta de la victoire dans les ultimes foulées. Le second multi de la soirée est revenu sans problème à Pumuki dont l'accélération a laissé sur place ses adversaires. Dans l'ultime course, le Prix Vulcania, Princesse Pamina, un bel outsider à 36/1, a créé la surprise en s'imposant tout à la fin. BONNES NOTES : Kolokol (101) a longtemps mené dans la Listed avant de céder d'un rien dans les dernières foulées et ne prendre finalement que la troisième place. Happy Wedding (210) a encore terminé deuxième. Cette jument d'Henri-Alex Pantall est tombée sur une Seresana intouchable. Elle finira bien par en gagner une. Attention à elle! Lac Majeur (308) a été constamment à la lutte avant de conclure sur une honnête quatrième place. Il mérite mieux! Inestimable(407) et Celtic Wolf (402)n'ont pas démérité dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne, mais ils sont tombés sur une Daly Daly intraitable. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !