Trot Publié le mardi 5 mai 2009 à 12h22

Picsou du Pommeau dix ans après Général


Dix ans après la victoire de son père, Général du Pommeau, dans le Prix du Sud-Ouest, Picsou du Pommeau prévoit à son tour de défrayer la chronique en s'alignant au départ du Quinté Plus de Beaumont-de-Lomagne ce mercredi. En simulcasting, les galopeurs nous donnent rendez-vous à Saint-Cloud pour une belle réunion où deux courses D réservées aux jeunes recrues de 3 ans ouvriront le bal. En milieu d'après-midi, Ideal World, le fils de la talentueuse Banks Hill tentera de s'illustrer dans le Prix Phil Drake, l'épreuve phare du jour.

Réunion I : Beaumont-de-Lomagne - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses de Trot Les Hommes de la Réunion : Fabrice Souloy et Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Picsou du Pommeau COURSES :Dans le Quinté Plus disputé sur les 2.550 mètres de la piste Beaumontoise, la talentueuse Nyssia Volo, élève d'Igor-Pierre Blanchon, aura du mal à rendre la distance à deux bons éléments du premier poteau : Picsou du Pommeau, associé à Jean-Michel Bazire, et la régulière Quelle Miss Wic. L'élève de Fabrice Souloy vient de gagner très facilement sur l'hippodrome de Toulouse La Cépière. Présenté déferré des quatre pieds, le doublé semble lui être promis. Dans le Multi Prix du Lot, Derby pour des chevaux de quatre ans, Jean Morice fera le déplacement avec de légitimes ambitions. L'une de ses pensionnaires, Reine de Banville, détient une bonne chance de figurer malgré son absence depuis sa victoire du 25 février à Enghien. Dans l'épreuve au trot monté réservée à des chevaux de 5 à 10 ans, les trois jockeys vedettes, Matthieu Abrivard, Philippe Masschaele et Eric Raffin pourraient bien être à la fête. LES ACTEURS : Dans cette réunion, Fabrice Souloy et Jean-Michel Bazire s'annoncent redoutables. Le duo prendra part à trois épreuves dans lesquelles ils rallieront logiquement la majorité des suffrages. Dans le Quinté Plus, Picsou du Pommeau, dans le Prix de la Garonne, Galantez et dans le Prix du Gers, Quel Danseur constitueront des adversaires de taille.

Réunion II : Saint-Cloud - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 8 courses de Plat et d’Obstacle L'Homme de la Réunion :Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Princess Roseburg COURSES : Deux courses D seront au programme de cette réunion clodoaldienne. Dans la première épreuve, réservée aux mâles de 3 ans, ils ne seront que quatre à se disputer la victoire. Même s'ils détiennent potentiellement tous une chance de briller, nous aurons une légère préférence pour Varenar, l'élève d'Alain de Royer Dupré, monté par Christophe Soumillon. Dans la course D, cette fois pour les femelles, Princess Roseburg semble se détacher du lot. Entraînée par Jean-Claude Rouget, elle a largement prouvé qu'elle était capable de remporter ce genre d'épreuve. Dans le premier Multi, le Prix de Lomagne, Xakara pourrait signer la passe de trois et confirmer sa bonne forme. Dans le second, Rocamar, un hongre de 8 ans, à tous les atouts dans son jeu pour renouer avec la victoire. LES ACTEURS : Stéphane Pasquier participera à cinq épreuves lors de cette réunion. Même si Ideal World dans le Prix Phil Drake constitue sa meilleure chance, Red Oriental, dans l'épreuve D pour femelles et Quest For Honor dans le Prix Balbo, pourraient à leur tour lui apporter de vives satisfactions. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !