Trot Publié le samedi 4 avril 2009 à 09h41

Pierre Belloche : " Un pénalty pour Potin Meslois "


Ce samedi à Vincennes, Pierre Belloche, l’homme des Meslois, présentera deux de ses pensionnaires. Potin Meslois dans la course montée réservée aux apprentis et lads-jockeys, et Roc Meslois, la vedette de son écurie, dans le semi-classique Prix Phaeton. Il nous a confié ses ambitions.

Pierre Belloche est l’une des valeurs montantes chez les jeunes professionnels. Il a peut-être rencontré en Roc Meslois un futur étalon. Ce samedi, en l’absence de Ready Cash, le fils de Look De Star et d’Héroïne Mesloise, pourrait bien créer la surprise.

Prix Phaeton : 308 Roc Meslois

Votre petit champion est-il en forme ? Oui, il est en super condition. Malheureusement, il a été une nouvelle fois victime d’une seime la semaine dernière. Avec le maréchal, nous l’avons soigné. S’il n’avait pas rencontré ce problème, j’aurais été très confiant. Désormais, j’ai quelques doutes bien qu'il ne semblait pas s'en ressentir lors de son dernier travail. Au papier vous détenez une première chance. C’est vrai que sans Ready Cash, la tâche se simplifie. Rolling D’Héripré rend tout de même vingt-cinq mètres et nous avons déjà battu Royal Lover. Je me méfierai surtout de Rio Du Rib. Je présenterai Roc sans enrênement pour tenter de le détendre car c’est un cheval très nerveux. Il a déjà gagné deux fois ainsi. Souvent, je me retrouve en tête malgré moi, s'il est plus calme, cette fois, j'aimerais le cacher.

Prix De Bapaume : 104 Potin Meslois

Pourquoi a-t-il été distancé lors de sa dernière tentative ? Le 21 mars à Vincennes, son apprentie Aurélie Bonne, qui le connaît bien, a manqué de sang-froid dans la ligne droite finale. Elle lui a donné le coup de cravache de trop alors qu'il était assuré de la deuxième place. Vous en attendez donc une bonne performance ce samedi ? Pour moi c’est un pénalty. Je considère cette monte comme un véritable cadeau pour Aurélie Bonne. Cette fois, je pense qu’elle va s’appliquer à rester calme jusqu'au bout. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !