Trot Publié le samedi 27 mars 2010 à 17h07

Piombino montre sa classe dans le Quinté Plus


Quel programme et que d'émotions ! Trois réunions en France et la soirée de rêve à Dubaï étaient au programme. Le Quinté Plus a vu la victoire très séduisante de Piombino. Le Prix du Bois de Vincennes a sacré Nelumbo. En réunion II à Strasbourg, Le Ribardon s'est montré très convaincant tout comme Pencosia dans l'ultime épreuve. A Toulouse, en Réunion III, La Joie et Marchando ont assuré le spectacle.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Franck Blandin Le Cheval de la Réunion : Piombino (412) TEMPS FORTS : Dans le premier Multi, Speedo Grafiti a longtemps patienté au sein du peloton puis a déboîté, gagnant sûrement. Sea Bird Sly, attentiste à la corde, a bien prolongé son effort, étant deuxième. Samigaz de Forgan a contré de nombreuses attaques, conservant la troisième place. Succès du Poto est quatrième à distance. Dans une épreuve avec plusieurs relais, Soif de Limonade a été la dernière assaillante, coiffant Statue of Liberty, qui avait pris le meilleur dans les 200 derniers mètres. Salsa Bella a fini très fort tout à l'extérieur. Dans le Quinté Plus, Piombino s'est rapproché dans le wagon de trois et a pris l'avantage dans le dernier tournant filant au succès. Pretty Jet a bien conclu mais a été dominée par le futur lauréat. Net de Ginai, nez au vent a bien poursuivi son effort, étant troisième. Opale du Gaultier en tête très tôt, est quatrième. Palmyre a coincé, finissant seulement cinquième. Le rythme a été soutenu ! Nelumbo a accompagné le leader et a passé la surmultiplié dans les 500 derniers mètres, gagnant avec une grande aisance. Obelo Darche a suivi le train et a bien fini. Nuit Torride a terminé fort, étant troisième. BONNES NOTES : Loin au début, Star Quick (306) a très bien terminé pour prendre la quatrième place.

Réunion II : Strasbourg

Programme : 9 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Jacques Ricou Le Cheval de la Réunion : Le Ribardon (401) TEMPS FORTS : Le Ribardon a attendu dans une course rythmée, puis est venu dicté sa la loi très sûrement. Green Castle lui a donné une vive réplique sur le plat mais a du s'avouer vaincu. Qualia Grandchamp est troisième à nette distance. Dans le handicap divisé, Owando a patienté dans le sillage des leaders et s'est imposé à la fin. Christopher a suivi l'animateur et a trouvé l'ouverture dans la ligne droite. Llewellyn est troisième de peu. Détaché en compagnie de Lesoloft, Lucidor l'a dépassé après le saut de la dernière haie et a gagné sûrement. Son rival a conservé la deuxième place. Fair Attitude est troisième à plusieurs longueurs. Si Amène a fait longtemps illusion avant de se faire coiffer par Pencosia. Blue Citadel a très bien fini en dehors. Margutte s'est montrée courageuse, étant quatrième. BONNES NOTES : Alpe Doloise (101) a gagné l'épreuve d'ouverture de 15 longueurs ! Elle devrait se montrer à la hauteur en région parisienne.

Réunion III : Toulouse A VENIR

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Alexandre Roussel Le Cheval de la Réunion : Marchando TEMPS FORTS : Dans le Prix du Quartier de Bagatelle, La Joie, tout de suite aux commandes de l'épreuve, a accéléré au début de la ligne droite et s'est imposée sûrement. Next Dream, attentiste en troisième position, a bien fini à la deuxième place devant Serva Padrona, troisième à distance. Dans le Prix de la Ville Rose, Marchando, vite en tête, s'est imposé facilement. Macondo, attentiste en cinquième position, est venu prendre la deuxième place devant Polan, troisième. BONNES NOTES : Gris Palm (603), quatrième, devrait trouver son jour prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !