Trot Publié le lundi 15 juin 2009 à 12h28

Pluies d'orages sur le Quinté de Vichy


Il ne fallait pas oublier son parapluie pour aller aux courses à Vichy comme à Saint-Cloud ce lundi. Les pluies d'orages étaient également un bon indice pour les turfistes puisque les deux premières places du Quinté Plus ont prises par Orage du Pont et Orage Mauzun ! La deuxième étape du Grand Chelem de Vichy à été remportée par Quid de Chahains. Du côté de Saint-Cloud, les beaux gagnants du jour se nomment Manighar et Blek.

Réunion I : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quid de Chahains TEMPS FORTS : Les professionnels venus du Nord de La Loire n'avaient pas fait le voyage pour rien ce lundi à Vichy. Jean-Michel Bazire a donné un parcours en or à Orage du Pont dans le Quinté Plus pour aller dominer Orage Mauzun. Dans la deuxième épreuve du Grand Chelem de Vichy, Quid de Chahains a fait une véritable démonstration en dominant Othello Bourbon et Panymède Tivoli. Chez les poulains, Seven And Seven a fait briller l'élevage et la drive de Jean-Michel Bazire. Quel Julry avait prouvé sa classe à l'attelage, il a su s'imposer pour ses premiers pas au trot monté. Le Multi est tombé dans l'escarcelle de Maxime Bézier et de son Panda du Prieur, un trotteur aux jambes fragiles lmais en gros retard de gains, qui ont bien résisté à l'attaque de Paulo de Lorjac. Royal Amour n'a pas rencontré d'opposition dans la sixième épreuve du programme. Le rush de Quartz de Noyal a impressionné dans la dernière course. BONNES NOTES : Othello Bourbon traverse une période faste, il n'aura pas tous les jours Quid de Chahains sur son chemin ! Chez les poulains, Sabre des Braches et Sweet Crystal ont tracé des fins de parcours prometteuses. Après un départ catastrophique, Panda du Prieur a prouvé qu'il était en gros retard de gains. Si ses jambes tiennent, il va répéter. Royal Amour gravit les échelons avec classe et application.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Blek TEMPS FORTS : La pluie tombée en région parisienne avait considérablement assoupli le terrain. Ces conditions n’ont pas empêché Manighar de s’imposer dans le Prix Sea Bird, course A. Ce fils de Linamix a ainsi réalisé la passe de trois après ses deux victoires à Lyon-Parilly. Les deux courses F disputée sur la distance de 2.400 mètres ont consacré Speedy Catcher chez les poulains et Lasting Applause chez les pouliches. Ces deux concurrents se sont imposés dans un style différent. Speedy Catcher est revenu de loin pour l’emporter tandis que Lasting Applause a fait la course en tête. Point d'orgue de l'après-midi au Val d'Or, le Prix Moskowa, Listed-race, a couronné Blek. Il s'est imposé au détriment de Green Tango qui était déjà sa victime dans le Prix Marsyas le 12 mai à Saint-Cloud. Le pensionnaire d'Elie Lellouche vole de progrès en progrès en 2009. Après avoir effectué une rentrée gagnante dans un Quinté Plus à Compiègne en mars et s'être imposé dans le Prix Marsyas en mai, le poulain a décroché sa première Listed-race. BONNES NOTES : Calé le long de la corde derrière l’animateur Galateo, Marinous (106) a tracé une superbe fin de course pour s’octroyer la deuxième place. A l'arrière garde à l'entrée de la dernière ligne droite, Highest Start (403) a tracé une belle fin de course pour s'emparer de la troisième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !